Tirage tarot pour quelqu’un d’autre: comment fait-on?
Cet article a été écrit par Eniloracle
le 17/12/2022
Eniloracle , tarologue et
coach de vie
Peut-on tirer les cartes pour quelqu’un d’autre que soi ?
Explorons davantage cette question avec les différents sens que celle-ci peut comporter.
Les différentes situations
Vous appréciez les cartes d’oracle et/ou de Tarot afin de vous guider dans vos questionnements ou pour connaître votre avenir. Et pour cela, vous n’avez besoin de personne d’autre que vous-même, cela a un côté plutôt pratique n’est-ce pas ?
Cependant, il est presque certains que dans la plupart de vos tirages, se posera une question qui concernera une tierce personne. Comme par exemple : « est-ce que mon compagnon m’aime ? » ou « est-ce que la santé de ma maman sera bonne ? » Dans ce cas précis, nous pourrions nous demander si cette question est légitime, puisque cela ne nous concerne pas de manière directe.
Je suis tarologue médium et au début de mon activité, je me suis également posée cette question. Car oui, on ne badine pas avec sa conscience encore moins dans mon métier. Lorsqu’un consultant vient me voir et désire obtenir un éclairage ou réponses par rapport à une problématique, il est rare que celui-ci ne me pose pas de question concernant un proche soit indirectement soit de manière directe.
Rappelons que chacun de nous, possédons une personnalité propre mais aussi une éducation, sensibilité, éthique etc… Dès lors la réponse à cette question différera selon chacun de nous.
Oui répondre et poser un avis, voir une affirmation au sujet d’une tierce personne (qui de surcroît n’a rien demandé) n’est pas toujours chose simple.
Je souhaiterai, avant d’aller un peu plus loin, éclaircir certaines choses quant à la cartomancie que je pratique. Généralement, les consultations auprès d’un tarologue tend à une forme de voyance. On veut savoir ce que la vie va nous réserver par rapport à son travail, à la relation de son ou sa partenaire avec qui on rencontre parfois des difficultés, ses amis, sa famille etc…
Mon interprétation de carte, elle, se teinte d’une orientation que j’ai souhaitée développer dans mes consultations : aider les gens à évoluer face à eux-mêmes, d’accepter leur part d’ombre tout en gardant la positivité et joie de vivre. Bref, si vous venez vers moi, je ne prendrai pas de décision à votre place, mon travail étant d’ouvrir les portes des possibilités qui s’offrent à vous et dont vous n’avez peut-être pas conscience. Bref, vous garderez la maîtrise de votre propre existence. Voilà, c’est dit.
La personne demandeuse du tirage souhaite habituellement connaître son avenir à elle. Néanmoins, le consultant, demande à ce qu’on tire les cartes pour quelqu’un d’autre qu’elle, et qui l’a expressément demandé ou pas.
Différents cas de figures se présentent dans cette situation :
- Pour une personne qu’on connaît très bien, un proche ( compagne, compagnon, enfants, amis )
- Pour une personne qu’on ne connaît pas très bien, fraîchement rencontrée.
D’abord y a-t-il quelque chose de mal à demander une lecture de tarot pour une personne absente?
Il peut arriver que la personne qui souhaite se faire tirer les cartes veuille préserver son anonymat total et envoie une autre personne qu’elle pour le tirage. Cela m’est déjà arrivée. Pas de problème. Quoi qu’il arrive, je préserve toujours l’anonymat de mes clients… Motus et bouche cousue.
Ceci dit, on me demande aussi fréquemment de tirer les cartes pour une autre personne que le consultant, sans que celui-ci l’ai formellement demandé. Même dans cette situation-ci il n’y a pas véritablement de problème d’éthique puisque la cartomancie n’a rien d’un pouvoir magique qui pourrait changer la destinée des gens à qui l’on tire les cartes. Il s’agit juste de percevoir les possibilités d’avenir pour ces gens-là. Il est évident que si j’estime que les questions ne sont pas productives et/ou au contraire font stagner la personne dans un marais nauséabond, j’inverserai la vapeur et inviterais le ou la consultante à se poser le bonnes questions!
Besoin d’un coup de pouce d’Eniloracle?
Comment tire-t-on les cartes pour quelqu’un d’autre, une personne absente physiquement et qui est autre que le consultant ?
Lorsque ce cas de figure se présente à moi, je demande généralement au consultant ; de penser très fort à la personne pour qui on fait le tirage, le prénom de celle-ci et mieux encore une photo. Mais aussi, il sera important que le consultant se concentre sur les questions en rapport à cette tierce personne absente. Si on me donne une photo alors le tirage et l’interprétation seront d’autant plus précis. Sachez que je pratique aussi la photomancie, ce qui peut être d’une très grande utilité dans ces cas-là. Ensuite je procède au tirage à proprement dit.
Il est certain que le mieux serait que la personne concernée vienne directement vers moi car les énergies passent de manière directe.
De ce qui est des personnes décédées, je pratique la médiumnité principalement par clairaudience, la clairvoyance et moins fréquemment par l’écriture automatique. Pour renforcer l’interprétation des messages je peux de temps à autres utiliser les cartes afin que le consultant ait un appui visuel supplémentaire.
Expérimenter soi-même le tirage de carte ?
Vous pratiquez déjà depuis un moment la tarologie, et vous êtes plutôt aguerri au tarot de Marseille, ou celui du Rider Wait, du Belline ou encore aux oracles ? Vous voulez essayer vous-même de tirer les cartes pour quelqu’un d’autre ?
Mes conseils pour vous lancer : en premier lieu, osez !
Il faut être ouvert, et bien sûr, il faut avoir envie de faire le tirage pour l’autre. Si vous portez en vous ce sentiment que vous serez vraiment utile à votre famille, amis, voisins ou encore à des inconnus. Faites-le. Faites-le avec l’intime conviction de pouvoir aider véritablement une personne. Remplissez-vous d’amour pour l’autre. Vous verrez à quel point c’est gratifiant de savoir qu’on a su aider quelqu’un dans sa vie.
Pratiquez d’abord tranquillement à la maison. Trouvez une place chez vous qui ne soit dédiée qu’à cela. Cultivez une atmosphère positive, la croyance que vous pouvez le faire pour l’autre. Il est hors de question de douter de vous et de vos capacités. C’est une dimension très importante que d’entretenir ce « spirit ». Ne laissez pas votre raison vous dicter ses lois. Là, il faut y aller. Entraînez-vous. Tirez sans cesse pour vous d’abord. C’est la meilleure façon d’y arriver je pense.
Faites-le tous les jours, quelques minutes ou quelques heures, mais faites-le tous les jours.
À un moment donné, on vous fera signe de là-haut et vous saurez que ça sera le bon moment pour commencer à tirer pour l’autre. Pratiquez à tout va avec un homme, une femme, jeune, vieux, déprimé, résigné, oublié, blessé etc… Rameutez du monde autour de vous pour vous exercer.
Demandez de l’indulgence de vos proches au départ. Vous serez certainement gauche, puis les choses se mettront en place toutes seules. La communication avec les forces spirituelles deviendra de plus en plus puissante et positive, et une nouvelle histoire commencera pour vous. Chaque message alors que vous délivrerez sera une bénédiction pour la personne en face de vous. La première fois cela fait toujours drôle n’est-ce pas ?
Autres moyens pour connaître son avenir
Les arts divinatoires sont légion dans ce monde. La tarologie n’est qu’une forme de voyance parmi tant d’autres ! Les cartes d’oracle, les runes et autres outils du même genre peuvent très bien faire l’affaire. Si par exemple vous êtes plus sensible aux horoscopes alors allez plus par-là. Peu importe le moyen que vous choisirez tant que l’outil vous corresponde. Chaque chose a son sens dans ce monde, ce n’est que mon humble avis.
Besoin d’un coup de pouce d’Eniloracle?