Sélectionner une page

Annales akashiques

Annales akashiques définition

Les annales akashiques sont en quelque sorte une banque de mémoires comme des ordinateurs stockant des données que nous entrons.
Chaque événements que nous avons vécus durant nos différentes incarnations sont imprimés et stockées dans des vibrations éthérées ou vibrations énergétiques. Chaque pensée, parole ou action sont donc enregistrées dans ce livre de vie personnel par des gardiens ou maîtres afin de voir l’évolution de l’âme depuis le moment de sa conception jusqu’à l’instant présent.
En gros, elles sont l’enregistrement individuel de chaque âme du moment où elle quitte la maison Source/père/Mère jusqu’à son retour.
Ces livres relatent toutes les pensées, émotions, paroles, actions etc… de chaque êtres vivants dans leur vie présente ainsi que les vies passées.
 Ces Annales se trouvent dans une grande bibliothèque de l’histoire de l’Univers celle-ci détient donc tous les livres des âmes de l’Univers.
Akasha est un nom Sanskrit qui veut dire essence primordiale,sa traduction se réfère à « éther » (le 5ème élément).
Les anales akashiques contiennent le passé, le présent et les possibilités de développement dans le futur .
Les annales sont mentionnées dans toutes les écritures sacrées à travers le monde.

Pour les égyptiens il s’agit du  » livre de Toth « , pour les chrétiens c’est la bible qui parle d’un  » livre de vie  » où toutes nos actions sont détenues.
Le bouddhisme en parle à travers les termes de  » mémoires de l’univers, l’ hindouisme parle du » Dieu Chitra Gupta » qui à la mort de quelqu’un est chargé de réciter toutes ces actions de vies consignées dans un livre.
Quand aux Mayas c’est  » le livre des chroniques « .

Pourquoi accéder aux annales akashiques?

Si vous pensez que l’univers conspire contre vous, que malgré tant d’efforts mis en place votre situation de s’améliore pas alors que d’autres semblent bénis par les Dieux, cela pourrait vous permettre de chercher en profondeur les différentes solutions et corrections à apporter.

Consulter les mémoires akashiques permet de vous aider, vous et votre âme, dans cette vie pour évoluer et grandir apprendre et comprendre la voie que vous devez suivre. Cela à pour objectif d’ avoir accès aux leçons apprises par vôtre âme dans les vies antérieures et votre passé. Cet accès à cette conscience supérieure et cette information universelle est un trésor infini!

Les objectifs d’accéder à l’Akasha sont diverses comme améliorer sa situation de vie en plongeant au plus profond de soi même et en situant les différents blocages.
Elles nous permettent de voir dans notre présent ce qui a conditionné l’état de notre esprit pour que nous puissions faire les choix afin d’avancer dans l’avenir.
Elles nous donnent le pouvoir d’explorer en profondeur notre passé, nos vies antérieures, etc… car nous projetons une certaine réalité à partir de notre état d’esprit qui est lui même lié à ces mémoires passées.
Elles permettent le lâcher-prise de notre mental et l’ouverture de notre conscience supérieure et nous libèrent de nos pensées.
Elles ouvrent l’ accès à une paix intérieure et une guérison de différents maux gravés en nous.
Certaines personnes qui pratiquent cette traversée vers les mémoires akashiques parlent de la découverte d’une flamme violette. Celle-ci représenterait la mémoire de la perfection de ce qui devrait être, en chacun de nous, en toute chose, en toute circonstance et tout endroit. Elle apporterait la guérison du cœur, de l’âme et de l’esprit.

Comment arriver à entrer en liens avec les gardiens des mémoires akashiques?

 Il existe diverses techniques de méditation guidée de méditation profonde ou méditation en pleine conscience afin d’ accéder plus facilement à vos archives akashiques.
Vous n’avez pas besoin d’être un maître spirituel ou de méditer plusieurs fois par jour. Pensez à faire quelques séances de relaxation afin d’augmenter votre taux vibratoire.
Par contre, il faudra mettre de côté l’espace-temps ou toute chose en rapport avec le mental et gérer le côté émotionnel tout en lui laissant une place.

La prière permet à certains d’accéder et se connecter directement au royaume akashique, pour d’autres à être connecter avec les maîtres d’Akasha mais de manière plus habituelle.
Il existe une prière sacrée reçue par des ancêtres mystiques mayas, cette prière est donnée dans certains ouvrages de Don Ernesto Ortis par exemple. Lisez la prière à voix haute, essayez de ne pas l’apprendre par cœur car il faut être un maximum dans l’intention et la conscience. Cela ne doit pas être habituel ou machinal.

Après cela, répétez plusieurs fois cette prière toujours en la lisant mais à voix basse et après dites:  » Les annales sont à présent ouvertes », ensuite posez votre question. Quand vous pratiquerez cette méditation vers vos vies antérieures, il s’agira de poser la bonne question et de ne pas vouloir trouver des réponses à tout de manière précipitée.
Le mieux est de connaître cette ou ces questions avant même d’entreprendre le chemin vers ses mémoires.
Exemple:

Quels sont mes blocages cachés?
Comment guérir de cette maladie?
Quels sont mes dons,etc…?
Que puis-je faire pour me débarrasser de tel ou tel problème?

Ces questions permettent de partir du moment présent, de vos schémas répétitifs, de vos souffrances présentes, émotionnelles, spirituelles, psychiques , émotionnelles etc..et d’aller y rechercher la cause première. En effet, c’est elle qui a mis l’empreinte en vous, qui a créer la condition de votre vie actuelle, les problèmes récurrents par exemple, on parle alors de nœuds karmiques ou dettes karmiques.
Les souffrances viennent souvent de cette vie ci, de l’enfance mais parfois, de vies passées.

Une fois connecté aux annales akashiques nous pourrons entreprendre de les nettoyer. La psyché sera donc libre pour y mettre d ‘autres choses et nous faire évoluer.

Il n’y a pas une seule manière de pratiquer, vous pouvez suivre des séances de transes chamaniques, des méditations guidées ou séances d’ hypnose afin de ne pas tomber dans le vagabondage mental.
Recentrez-vous, soyez bienveillant avec vous même, apaisez votre esprit, soyez dans le  » ici et maintenant » et plongez au plus profond de votre âme et pratiquer des techniques qui vous parlent et font échos en vous. L’auto-hypnose peut être un moyen d’accéder à la connaissance de soi en revoyant par exemple des images d’expériences antérieures et de vies plus lointaines ainsi que la régression avec l’hypnose régressive quantique.

Ne négligez pas l’aide de vos guides spirituels et êtres de lumière, de la télépathie, de certains mantras, de l’ouverture de votre plexus avec de bonnes postures par exemple.
N’hésitez pas à mettre en place votre propre rituel avec exemple des pierres, cristaux, encens, bougies etc…
Pratiquer cela dans une pièce claire et dans des vêtement propres, ne manger pas trop avant d’entreprendre la reconnexion avec vos annales.
Evitez les questions de type « oui  » ou « non » si les choses que vous recevez ne sont pas claires alors demandez leurs par exemple:

Comment puis-je comprendre et travailler avec mes archives?

Vous pouvez obtenir des explications par des ressentis, de la clairaudiance, de la clairvoyance ou clairsentience, une émotion etc.. S’ il s’agit de phrases ou mots, n’hésitez pas à noter les messages.
Il est important de demander des réponses justes et claires, non erronées… Vos guides seront présents pour vous aider.
Enfin, certaines musiques ont la particularité de nous apaiser ou carrément vous projeter rapidement dans un état second, plus éthérique ou en transe.

Certains pensent qu’ils y a des maîtres akashiques ( ex: Koot Houmi maître de sagesse originaire du cachemire en Inde) et s’adressent à eux lors de l’expérience. D’autres parlent de réponses données par des défunts ou des êtres énergétiques.
Certaines personnes, elles, préfèrent visualiser un endroit sacré, exemple; une grande bibliothèque remplie de vieux livres aux reliures abîmées et couvertures écornées. Un énorme temple de calme et de sagesse rempli d’une lumière orangée et chaleureuse d’où se dégagent de bonnes odeurs de bois, de papier et d’encens … l’imagination étant votre seule limite. Ensuite, visualisez cette vaste bibliothèque remplie de grandes échelles en bois pour accéder à ces mémoires, ces histoires et entreprenez de grimpez dessus et parcourir les rayons.
Puis pensez au livre de votre vie, imaginez ce livre, visualisez sa couleur, sa forme, son poids et saisissez -le, voyez votre prénom, nom et date de naissance inscrits dessus et ouvrez-le sans avoir peur.
Remémorez -vous les questions que vous avez préparez au préalable et n’oubliez pas de notez les réponses si besoin.
Acceptez vos émotions quelles soient agréables ou pas et ne les jugez pas.

Comment nettoyer ces annales akashiques?

Pour procéder au nettoyage, il faudra faire appelle à un maître spirituel,un chaman etc… celui-ci vous accompagnera en vous donnant des outils et enseignements. Cependant ce travail de nettoyage est un travail personnel, personne ne peut le faire à votre place! Si vous avez créer ce karma, cette empreinte, c’est à vous de nettoyer cela… l’enseignement vous servira d’outil.

Les potentielles difficultées rencontrées

Souvent quand nous sommes prêt à faire le travail, il y a des schémas inconscients qui refont surface, c’est le conditionnement de notre mental.

Nous rencontrons donc de la résistance, car ceux -ci nous empêcherons parfois de pouvoir regarder au fond de nous mais au moins il auront fait surface. Il s’agit d’ une opportunité en réalité, il faut donc les regarder avec joie et compassion afin de les appréhender autrement, il ne faut pas être triste, avoir peur ou se décourager, que du contraire!
Il faudra se dire: » Regarde ce schéma ou croyance ou conditionnement que tu as créé ou que tu as hérité de ta société, ta famille, ta culture, cela te retient et t’empêche de passer à autre chose et évoluer « .

Il faudra se poser des questions comme:  » Est-ce un schéma interne ou externe? (Si interne cela veut dire que ça vient de nous donc de » l’autodestruction » ).
Est-ce dû à un manque d’amour ou de pardon ? D’où cela vient ? Que dois je savoir de cela ? Est ce une pièce fragmentée de mon âme?
En gros nous demandons la réponse.

Les prières De quoi avons-nous besoin pour la pratiquer?

La prière d’ouverture:

Et ainsi, nous reconnaissons Les forces de Lumière,
et demandons les conseils, la direction et le courage nécessaires pour connaître la vérité.
comme elle est révélée pour notre plus grand bien et le plus grand bien de tous ceux qui nous sont reliés.
Ô Saint Esprit de Dieu,
protège-moi de toute forme d’égocentrisme et dirige mon attention vers le travail à faire.
Aide-moi à me connaître à la lumière des mémoires Akashiques, à me voir par les yeux des Seigneurs des dossiers et
permets-moi de partager la sagesse et la compassion que mes Maîtres , Enseignants et Êtres chers ont à mon égard.
Les Annales Akashiques sont maintenant ouvertes.

Prière de fermeture:

J’aimerais remercier mes Maîtres , Enseignants et Êtres chers pour leur amour et leur compassion.
J’aimerais remercier les Seigneurs des dossiers Akashiques pour leur point de vue.
Et j’aimerais remercier le Saint Esprit de Lumière pour toute la connaissance et la guérison.
Les Annales Akashiques sont maintenant fermées. Amen.
Les Annales Akashiques sont maintenant fermées. Amen.
Les Annales Akashiques sont maintenant fermées. Amen

(Linda Howe Center for Akashics studies.)

 Les conseils.

 Il faudra travailler avec le coeur pour pouvoir vous brancher sur les fréquences des anales akashiques et stopper les fréquences en lien avec le mental afin de voir avec clarté .

Ayez le courage de regarder à l’intérieur de vous, utilisez un ou plusieurs outils reconnus qui vous conviennent afin de voir la magie et la beauté que vous avez en vous et partager cette lumière aux autres et au monde.
Sachez que votre conscience impacte le monde alors comment choisissez vous de l’ impacter ? De manière positive en rependant l’amour, la beauté, la joie ou bien la peur et être connecté à cette fréquence négative de masse ?
Il faut être conscient, rempli de compassion, d’amour, de gentillesse, de tolérance envers soi-même et les autres.

Ayez confiance en vous afin de stopper ces blocages et regarder comme votre force est infinie! Gagnez en sérénité, prenez la place de celui qui observe sans avoir peur et sans juger vos actes, vous n’êtes pas un arbitre!

Regardez-les en face et entreprenez une marche consciente vers la guérison de votre âme afin d atteindre l’amour bienveillant de votre être.

N’oubliez pas que cela peut prendre un certain temps, l’état méditatif n’est pas toujours aussi rapide qu’on le souhaiterait .

Soignez vos postures et votre respiration afin de favoriser l’équilibre des flux de vos chakras et calmer votre esprit et surtout ayez confiance en vous!

Choisissez un endroit calme et le moment propice à la méditation pour expérimenter l’écoute du cœur et la sagesse de celui-ci.

Remontez jusqu’au moment de vos incarnations ou réincarnations, faite appel à la part de divin qui est en vous et
choisissez l’empreinte que vous laisserez derrière vous.