Sélectionner une page

Clairvoyance, clairaudience & clairsentience

Ne confondez pas tout

Il arrive fréquemment que les gens fassent l’amalgame entre les 3 termes suivants : La clairvoyance, la clairsentience et la clairaudience. Même si toutes ces capacités extra-sensorielles sont directement liées à notre intuition, elles ne sont pas ressenties de la même manière.

Clairvoyance

La vision est l’art de voir les choses invisibles – Jonathan swift –

Etre capable de voir l’avenir ou d’apprendre des informations cachées est une capacité rare. Les clairvoyants sont capables de voir dans le passé (rétrocognition) et le futur (précognition). Ils peuvent également ressentir plus intensément les énergies d’un lieu ou d’un objet. La clairvoyance permet de percevoir des situations, l’énergie des personnes sans capacités sensorielles. Un médium clairvoyant peut aider les personnes dotées d’acuités extra-sensorielles ou de dons psychiques à reconnaître les informations qui échappent au commun des mortels, à prévoir l’avenir et à aider ceux qui cherchent à être guidés sur leur chemin de vie. Même s’il s’agit parfois d’un trait héréditaire, on peut acquérir des formes faibles qui peuvent être améliorées par un travail acharné. Un médium peut être en mesure de déterminer si une personne est clairvoyante en testant ses capacités. Les gens capables de prévoir l’avenir n’ont pas souvent conscience de leurs talents, il est donc toujours préférable d’obtenir la validation d’un professionnel.

Pourquoi consulter un clairvoyant ?

Par exemple, lorsque vous devrez faire l’achat ou l’acquisition d’un bâtiment ou ancienne maison etc… Le médium clairvoyant sera à même de vous dire ce qu’il s’est produit dans ces lieux. Il pourra également vous dire si les lieux sont chargés d’ondes positives ou négatives ou si ceux-ci sont habités par des esprits bons ou mauvais.

Clairvoyant connus

Le grand Raspoutine, de son vrai nom Grigori Raspoutine, né en 1869 dans un village, Sibérie a prédit beaucoup de faits.  Lorsqu’il était sous l’aile du Tsar Nicolas 2 et de son épouse, il prédit sa propre mort en y ajoutant des détails exacts ainsi que la mort de la tzarine et de toute sa famille avec tout autant de détails. En plus de ses dons de clairevoyance il était connu aussi pour ses pouvoirs de guérison.

Clairaudience

Tout est écrit dans les sons. Le passé, le présent et le futur de l’homme. Un homme qui ne sait pas entendre ne peut écouter les conseils que la vie nous prodigue à chaque instant. Seul celui qui écoute le bruit du présent peut prendre la décision juste – Paulo Coelho –

Il s’agit donc de la capacité psychique permettant d’entendre des sons, bruits, messages, voix venant d’une dimension autre que la nôtre. Les sons peuvent sembler venir de l’intérieur ou de l’extérieur. Il faut savoir que l’oreille humaine perçoit des fréquences allant du 20 HZ au 20000 HZ, cette dernière étant souvent désagréable pour les hommes.
Cela montre bien que notre aptitude à entendre et percevoir des sons reste très limitée. Un clairaudiant peut quant à lui recevoir des messages du monde spirituel ou parallèle grâce à la clairaudience, un don extrasensoriel.
Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’entendre clairement des voix féminines ou masculines, parfois des voix de types androgynes et même des cris d’animaux. Généralement, je peux distinguer clairement les mots et phrases qu’on me fait parvenir. J’ai pu remarquer que chez moi, le phénomène se déclenchait particulièrement au moment de l’endormissement, du coup, il m’arrive fréquemment d’oublier la phrase.
Par contre, je parviens des fois à forcer mon réveil et noter ou enregistrer les mots que j’ai reçu. Il peut m’arriver d’entendre les mots comme soufflés dans mon oreille parfois même dans la tête. C’est après une longue routine quotidienne qu’une personne peut être capable d’entendre des structures phoniques, des mantras, des lettres simples, etc…

Lors d’une consultation de voyance, le médium peut répondre aux questions du consultant sur son avenir et répondre à des questions sur sa vie personnelle via cette technique. En effet, soit des sons étranges sont émis par des entités d’autres sphères soit cela peut venir de notre moi profond, d’un guide, d’un ange etc… Il s’agit très souvent de voix surnaturelles.

Pourquoi consulter un clairaudient ?

Celui-ci pourra vous transmettre des messages de vos guides ou proches décédés ou tout autre esprit. Il m’est arrivé de recevoir des messages en pleine nuit pour 4 de mes clientes tarot, dont un qui était une chanson, ce qui, à mon grand désespoir, m’a empêché de dormir pendant plus d’une heure.

Clairaudiente connue

Jeanne D’Arc possédait le don de clairaudience, celle-ci a entendu des voix à l’âge de 13 ans. Le message était celui-ci « Libère le royaume de France de l’envahisseur ». Les voix entendues seraient celles de Saint Marguerite, Sainte Catherine et l’Archange Michel.

Clairsentience

J’ai ressenti de la peur dans son regard alors j’ai changé de trottoir – Tahar Houhou –

L’instinct est quelque chose qui transcende la connaissance. Nous avons sans aucun doute, certaines fibres plus fines qui nous permettent de percevoir les vérités quand la déduction logique, ou autre effort volontaire du cerveau, est futile
– Nicolas Tesla –

Le clairsentient peut percevoir les énergies et les sensibilités des individus qui se trouvent autour lui. C’est ce qu’il se passe pour moi lorsque je rencontre des gens ou lors de mes consultations. Je capte les énergies de mes clients même lorsque ceux-ci sont loin de moi (exemple en visio). Il s’agit souvent de choses cachées comme par exemple, une de mes clientes qui lors de notre première rencontre était très souriante mais qui dégageait une certaine colère, en creusant un peu, celle-ci m’a avoué être en colère par rapport à la maladie de sa fille. Il en va de même pour tous les traits de personnalité, qu’ils soient positifs ou négatifs. Il arrive souvent que mes client(es) se sentent submergées par les émotions lorsque je les perce à jour. Cela est assez déstabilisant pour eux car jusque-là, ils tenaient bien cachés des secrets et malaises enfuis au fond d’eux, parfois, ils n’en avaient même pas conscience.

Je peux également découvrir ce qu’il se cache derrière les problèmes les plus profonds. Des images en flash me viennent et je peux donc affirmer certaines choses que mes clients me confirment ensuite. Lorsque je pratique la photomancie, je ressens les émotions et reçois les flashs grâce à l’énergie qui a été capturée au moment de la prise de photo. La clairsentience est souvent liée à l’empathie. Les empathes sont très vite affectés par les  personnes avoisinantes d’autant plus si celles-ci ont par exemple souffert ou possèdent un côté malsain etc…
Le don de clairsentience peut aussi être présent sans pour autant que le médium clairsentient soit affecté ou sans être ébranlé émotionnellement (ce qui m’arrive également): cela s’appelle la claircognizance. Je peux par moment ressentir toutes sortes d’énergies mais rester assez détachée surtout quand il s’agit de traits de caractères méprisants etc… Je pense qu’il s’agit d’une protection de ma part.  Le terme clairsentient date du 17 ème siècle ou le mot clair a été relié au mot sentient : qui peut sentir les choses.

Le clairsentient peut donc se connecter à vous de manière innée. Il est extrêmement sensible et peut voir les gens avec une surprenante clarté. Sa sensibilité est telle que l’environnement qui l’entoure doit-être serein et sain, car autrement, dans un environnement hostile, celui-ci pourrait très vite souffrir. Le médium clairsentient peut aussi vivre des expériences très étonnantes comme par exemple se sentir traversé ou touché par une entité présente dans un lieu toujours habité par des esprits. Il peut aussi ressentir des fourmillements dans ses membres ou autre partie de son corps, des vertiges, nausées, céphalées etc… ceux-ci étant très affectés par les énergies positives ou négatives cela a donc un impact direct sur l’aspect physique.

Comment reconnaitre une personne clairsentient ?

-Les clairsentients sont très souvent empathes.

-Ils ne supportent pas la violence, la perversion, la méchanceté…

-Les inconnus se confient à eux alors que ceux-ci n’ont rien demandé.

-Ils ont besoin de solitude et supportent peu la foule.

-Ils cherchent le meilleur pour les autres familles etc… afin de pouvoir vivre dans une belle ambiance.

-Ils tendent toujours les bras même aux gens vivants dans des situations peu recommandables (drogues, alcool…). En gros, des personnes peu enclines à changer de style de vie ou de façon de penser. Ils ont besoin d’essayer… de semer quelque chose de beau dans la tête des gens même les plus démunis.

-Les empathes sont hypersensibles et ont tendance à absorber les énergies de toutes sortes, telles des éponges.

-Les clairsentients ne sont pas rancunier.

-Ils perçoivent de suite les personnes mauvaises ou toxiques.

-Ils savent directement lorsqu’un individu ment et feront en sorte de le mettre face à ses mensonges pour le confronter à lui-même sauf si ceux-ci redoutent de blesser la personne en face d’eux.

-Les gens sont attirés vers eux comme des abeilles avec le miel car ceux-ci libèrent une grande énergie.

Pourquoi consulter un clairsentient ?

Souvent, nous n’arrivons pas à exprimer ce que nous ressentons à l’intérieur de nous, ce qu’un voyant clairsentient est tout à fait capable de faire. Sans expliquer ce que vous ressentez, il sera instinctivement capable de voir les émotions qui sont en vous. Il pourra aussi vous aider à comprendre les soucis les plus profonds et vous donner les moyens de changer ces énergies négatives en de véritables forces.

Lors de mes séances tarot, je pratique une espèce de lecture d’âme qui me permet de mettre en lumière les points d’ombres cachés en eux et je leurs insuffle une nouvelle énergie positive afin d’accepter certaines choses et en changer d’autres.

Clairsentient célèbre

Nostradamus alias Michel de Nostredame, né en 1503, est l’un des médiums les plus célèbre. Celui-ci était le grand préféré de Catherine de Médicis. Il est connu pour avoir prédit beaucoup de choses. Par exemple que 3 fils de Médicis seront couronnés, et la mort de son mari qui succombera à une plaie à l’œil lors d’un tournoi.

Comment développer tous ces dons ?

-Même si la plupart du temps on vous colle l’étiquette de « la fille ou le gars trop sensible » dites-vous qu’il s’agit d’un véritable don du ciel. Il est important de s’écouter et laisser faire votre intuition même si vous ressentez des choses fortement négatives sur une personne. Vous aurez en effet tendance à étouffer votre intuition en vous raisonnant. Soyez donc plus confiant, votre instinct est aussi là pour vous protéger.

Pour la clairsentience

-Se connecter à la nature et la ressentir profondément. Il est important de nous reconnecter avec la Terre-Mère c’est-à-dire nos racines. La nature dégage une forte énergie, elle pourra donc nous transmettre de belles choses.

-Observez-vous. Comment réagissez-vous lorsque tel ou tel évènement se produit ? Etes-vous plus sensible lorsque c’est un jour de pleine lune ? Ressentez-vous des odeurs lorsque vous vous rappelez de certains moments de votre enfance ?

-Vous pouvez également développer vos différents chakras et travailler sur l’ouverture et/ou l’alignement de ceux-ci par exemple. Il existe un tas de musiques permettant de faire ces ouvertures ou alignement comme la chaine Youtube Poulpezen qui est parfaite pour vous emmener à l’intérieur de vous-même. Le chakra du plexus solaire est un merveilleux capteur d’énergies. Imaginez-vous que celui-ci s’ouvre et attrape les émotions, énergies et ressentis d’un lieu (maison, œuvres d’art, objets…). Que ressentez-vous ? Que se passe-t-il dans votre poitrine et le reste de votre corps ?

-Vous pouvez également vous exercer à jauger un ami(e) en n’hésitant pas à le(la) prévenir afin qu’il(elle) joue le jeu. Placez-vous devant celui-ci, fermez les yeux si cela peut vous aider ou au contraire scrutez-le afin de déceler ses sentiments et/ou énergies. Et pour finir demander lui son avis afin de vérifier si vos ressentis étaient valables.

-Lisez ! Faites-le plein d’informations, il y a beaucoup de livres et articles sur le sujet, un bon nombre de médiums ont écrit des livres sur comment travailler nos capacités.

-Formez-vous ! Il existe plusieurs formations et cours donnés par des spécialistes pour vous accompagner dans ce travail de développement des facultés extra-sensorielles.

-Prenez des notes ! Il est important de noter les récits de vos expériences afin que vous puissiez voir le ou les changements qui s’opèrent en vous ainsi que l’évolution de vos facultés.

-La méditation est un très bon moyen de vous recentrer sur vous-même et faire le vide en vous. Il existe des méditations guidées en vidéo sur Youtube.

Pour la clairaudience

-Demandez à vos guides de vous donner des messages lorsque vous méditez ou lorsque vous allez vous coucher par exemple.

-La méditation et le silence sont également propices pour recevoir des messages de l’au-delà.

Pour la clairvoyance

-Amusez-vous à deviner de quelle couleur sera la prochaine voiture qui passera dans votre rue.

-Prenez un jeu de cartes et retournez celles-ci afin d’essayer de deviner quel symbole ou dessin se cache derrière elles.

-Les rêves et le décryptage de ceux-ci sont aussi un très bon moyen de chercher les symboles qu’ils renferment et de développer vos dons.

-Le yoga et la méditation sont des outils remarquables et très efficaces pour pouvoir accéder plus facilement à ce don. L’introspection, en effet est le meilleur moyen de parvenir plus rapidement à cette perception.

En conclusion

Toutes ces facultés ne sont pas reconnues par la science (sans surprise) et cela malgré des réponses positives lors de diverses expérimentations. La plupart des médiums possèdent plusieurs de ces 3 acuités ou la totalité. Bien souvent d’autres dons s’ajoutent à cela.
Pour ma part, je pense que nous possédons tous ces dons mais qu’il faut pour pouvoir les exploiter, y croire et les travailler. Parfois, les drames de la vie peuvent révéler ces dons (un accident, la perte d’un être cher, une maladie, un choc émotionnel, etc…) Par exemple, pour la chamane Corine Sombrun, c’est lors d’un voyage en Mongolie qui a eu lieu quelques mois après la mort de sa compagne que ses acuités chamaniques se sont révélées. Précisément lorsque celle-ci à assister à une cérémonie, le son du tambour joué par la chamane Balgir l’a plongée dans une transe impossible à contrôler. Un autre exemple, celui de Claude Alexis, célèbre médium français qui après avoir subi enfant, un des crimes les plus violent, le viol,  celui-ci a pu développer ses dons.

Souvent, je me demande ceci: « Si je n’avais pas vécu et grandit dans cette maison remplie d’ondes lourdes, aurais-je pu développer mes capacités ? ». L’endroit où j’habitais enfant et ou j’ai grandi pendant plus de 20 ans, était chargé d’énergies négatives. Lorsque mes parents on fait des recherches sur les anciens occupants des lieux, ils ont appris que des enfants étaient laissés à eux même. Les parents de ces derniers étaient alcooliques et les battaient. Cependant, cette maison était assez ancienne et il y avait eu pas mal de monde qui avait vécu à cet endroit. Nous n’avons malheureusement pas eu tous les renseignements voulus. Nous avons retrouvé pas mal d’ossements d’animaux dans le jardin ainsi que des dessins étranges dans la cave. Quasiment tous les jours, je ressentais des sensations et phénomènes étranges, bruits de pas de jour comme de nuit, objets qui tombaient sans raison. Lorsque nous étions partis en vacances, un incendie s’est déclaré en pleine nuit dans la cave. Les pompiers avaient conclu qu’il s’agissait sûrement d’anciens câbles électriques défectueux pourtant le courant ne passait plus à cet endroit depuis de longues années. J’avais la sensation d’être sans cesse regardée ou effleurée, et bien d’autres choses encore !

Est-ce que mes capacités se sont déployées à cause de ces événements ou bien comme le dit mon compagnon ; « N’est-ce pas grâce à un don inné que tu as pu ressentir toutes ces choses? ». Il est évident que je n’ai pas la réponse. Tout ce que je sais est qu’à présent je peux aider les gens à mieux gérer leurs émotions, à les transformer et/ou les accepter. Je terminerai par ceci: nous sommes tous des êtres spirituels et des thérapeutes, nous possédons tous des capacités extra-sensorielles. La société s’est simplement arrangée pour étouffer cela et nous rendre moins puissants. Heureusement, depuis quelques années, les consciences se sont réveillées provoquant l’accroissement de réseaux de personnes travaillant dans le monde spirituel. Chaque jour, ceux-ci prennent un peu plus d’ampleur. Sachez que nous sommes tous des thérapeutes, sourciers, magnétiseurs, guérisseurs, télépathes et tellement d’autres choses. Il suffit de le vouloir et de travailler pour déclencher les choses !  Croyez en vous et jetez-vous à l’eau.

Auteur de cet article « Eniloracle, tarologue, clairsentiente et photomancienne, coach de vie»