Bas astral
Tout d’abord qu’est-ce que le plan astral ?
Tout d’abord qu’est-ce que le plan astral ?
-Le plan physique qui est le plan le plus dense, celui dans lequel nous évoluons quotidiennement.
-Le plan éthérique
-Le plan astral
-Le plan mental
-Le plan causal
-Le plan bouddhique
-Le plan nirvânique (atmique)
Il y a donc Sept plans différents en tout. Vous devez comprendre que la substance de chaque plan diffère du plan précédent. Ils sont chacun constitués de matière propre à des degrés de densité différents. Pour cela, vous pouvez les comparer aux divers états de matière qui compose notre plan physique comme ; le solide, le liquide et le gazeux qui ne sont en réalité que 3 fractions de la matière de notre plan physique. Donc, ces plans peuvent être visités et vu par certaines personnes.
Les corps subtils de l’homme
Telle une poupée Russe nous avons 7 corps subtils qui sont imbriqués les uns aux autres, tous ces corps s’interpénètrent et de la même façon interpénètrent le corps physique. Chacun d’entre eux correspondent aux différents plans de conscience accessibles via nos Chakras. Dans l’ordre du plus dense au plus subtil :
-Le corps physique contient le corps éthérique.
-Le corps éthérique dépasse du corps physique et pénètre le corps astral.
-Le corps astral interpénètre le corps mental.
-Le corps mental interpénètre le corps causal.
-Le corps causal interpénètre le corps bouddhique.
-Le corps bouddhique le corps atmique.
Notre corps Physique
Telle une poupée Russe nous avons 7 corps subtils qui sont imbriqués les uns aux autres, tous ces corps s’interpénètrent et de la même façon interpénètrent le corps physique. Chacun d’entre eux correspondent aux différents plans de conscience accessibles via nos Chakras. Dans l’ordre du plus dense au plus subtil :
-Le corps physique contient le corps éthérique. -Le corps éthérique dépasse du corps physique et pénètre le corps astral. -Le corps astral interpénètre le corps mental. -Le corps mental interpénètre le corps causal. -Le corps causal interpénètre le corps bouddhique. -Le corps bouddhique le corps atmique.
Notre corps éthérique
Le corps Astral
Le corps mental
On peut distinguer deux parties :
-le corps mental inférieur : en accointance avec le corps émotionnel (Astral). Le corps mental inférieur raisonne avec la logique et expériences de notre vie passée ainsi que notre personnalité, l’ego et est influencé par nos émotions.
-Le corps mental supérieur : qui est en lien avec nos ressentis et intuitions, tout ce qui est inné. Il est relié au chakra du cœur et dont la couleur est dans les tons jaune.
Le corps Causal
Le corps bouddhique
Le corps Atmique
La région astrale
Pourquoi se préparer et s’entrainer à voyager dans l’astral ?
Tout d’abord, la vision que nous avons dans ce plan est tout à fait différente de celle de ce monde physique. De nouveau, par rapport à mon expérience, je peux dire que nous voyons tout, nous ressentons tout. Même si par moment nous garderons des réflexes propres à ce monde physique. Par exemple, pendant mes sorties de corps, lorsque j’avançai vers un endroit, je ne devais pas me retourner pour voir derrière moi, je voyais partout autour de moi. Il m’arrivait pourtant de le faire par réflexe. Cela reste difficile à expliquer, comme écrit plus haut, lorsque nous ne sommes pas préparés, il est difficile d’être précis, de surcroît, j’étais une enfant. En ce qui concerne mon attitude à cette époque, je pense que je devais garder une certaine conduite pour me rassurer et ne pas paniquer. Lorsque nous évoluons dans ce monde, tous nos sens sont complètement exacerbés et la réalité est autre que celle que nous avons dans ce plan physique. Mon impression était d’évoluer dans un monde suspendu ou le temps c’était arrêté et où tout était beaucoup plus silencieux, les bruits venaient de beaucoup plus loin. Je pouvais évoluer dans ma maison en lévitant, en volant. Comme je l’ai expliqué en amont, je gardais certains réflexes et habitudes de ma vie « normale », j’explique cela par une sorte de peur et d’appréhension que je gardais en moi, à certains moments. Le degré de prise de conscience lorsque nous évoluons dans cet endroit mystérieux à toute son importance, voilà pourquoi s’entraîner et apprendre, tester et faire nos propres recherches et essentiel pour en retirer un maximum de réponses. J’ai pu lire également que les habitants de ce monde astral avaient le pouvoir de changer de forme rapidement et de jeter des sortes de charmes afin de se jouer de ceux qui venaient visiter leur plan. Le fait de s’entraîner aura aussi comme effet de pouvoir retranscrire correctement les choses une fois revenu sur le plan physique.
L’élévation
Lorsque nous disons que l’homme s’élève d’un plan vers un autre, il ne s’agit pas de se déplacer dans l’espace mais de changer et amener sa conscience vers un autre plan. En gros, nous cessons progressivement d’obéir aux vibrations inférieures et donc suivre les plus subtiles. C’est un peu comme si un nouveau monde, un monde plus élevé s’offrait à nous, nous faisant découvrir de nouvelles sensations, une autre vérité. Je pourrais comparer cela aux différentes personnes que nous rencontrons sur cette terre et y mettre des catégories.
Exemple, Il y des individus qui n’ont absolument pas conscience d’exister en tant qu’êtres spirituels incarnés. Ceux-ci pensent parfois qu’après la mort, nous ne sommes plus rien et que tout est terminé. D’autres par contre, commencent à s’y intéresser et certains vivent et expérimentent ce monde spirituel chaque jour. Dans chacune de ces catégories, nous pourrions encore y mettre différents degrés d’avancement, le plus important pour moi est d’évoluer quoiqu’il se passe et si possible assez rapidement. Pour comprendre plus facilement notre état et nos différents corps, je vais vous décrire ceux-là. Ceci est la base pour comprendre les diverses états et lieux subtiles.
Le Bas Astral
Esprits errants et vibrations basses
Oui, il s’agit d’un plan particulièrement peuplé d’esprits errants. Pourquoi ? Même si on ne peut pas parler de position basse au niveau spatial, nous pouvons dire que qu’il s’agit d’un endroit emplit de vibrations basses dont la localisation est variable. Certains en parlent même comme d’un endroit où s’agglutinent des émotions et pensées négatives telles que la colère, la haine, jalousie etc… c’est ce qu’on appelle des égrégores. Cependant, les esprits s’y trouvant ne sont pas destinés à y rester durant l’éternité. Ce lieu est avant tout un endroit de passage, une espèce de bivouac pour se reposer, évoluer et apprendre davantage sur soi-même. Il s’agit donc d’une position intermédiaire. Comme cité plus haut, certains le nommeront purgatoire c’est-à-dire un lieu où les âmes expient et se purifient de leurs péchés, avant de pouvoir accéder aux plans supérieurs. Le célèbre Hippolyte Léon Rivail alias Allan Kardec, fondateur du mouvement spirite (spiritisme), décrira cet endroit avec une certaine précision dans de nombreux livres. Il est vrai que dans ce lieu réside aussi des larves, des coques, miasmes et parasites en tout genre, vous pourrez voir les détails de cela dans mon article sur l’écriture automatique « Mais qu’est-ce que le bas astral ? » Mais rassurez-vous il y a aussi des esprits bons qui veulent votre bien, communiquer avec vous de manière positive et évoluer afin d’atteindre les plans supérieurs.
Le trouble de la désincarnation
Traces vibratoires
Grace aux nombreux spirites et médiums qui expérimentent et relatent les faits et dires des esprits à travers le monde, nous pouvons y voir plus clair. Par exemple, les esprits désincarnés qui émettent des vibrations basses resteront attachés à la matière, il est plus proche du monde physique, donc plus proche de nous. Par contre, ceux qui émettent des vibrations élevées évolueront rapidement car ils se trouveront détachés du monde matériel donc de leur ancienne vie. Ils évolueront dans un monde plus éthéré et subtil. Les entités résidant dans ce bas astral devront donc apprendre et comprendre avant de prétendre rejoindre les niveaux supérieurs (attention nous ne parlons pas de niveau spatial). Les esprits de basses vibrations ont la fâcheuse tendance de s’accrocher aux lieux et à la matière, en venant parasiter les habitions et habitants du monde physique. C’est à partir de ce moment-là que les choses se gâtent, les gens « vivants » dans les lieux hantés peuvent souffrirent de divers maux tel que des insomnies, fatigue persistante, angoisses, stress et même maladies. Il suffit de regarder en arrière pour voir le nombre étonnant de personnes ayant vécus ou vivant des phénomènes paranormaux et subissant des séquelles plus ou moins graves. Ceci est aussi l’une des preuves que ce bas astral s’enchevêtre dans notre monde physique et l’influence de manière constante. Les esprits désincarnés nous entourent car nous sommes aussi des esprits… s’ils viennent vers nous, c’est bien parce qu’il existe une connexion entre eux et vous. Loin d’être un lieu maudit, le bas astral est porteur, tout comme les esprits qui l’habitent, de messages et informations sur eux mais également sur nous. Nous devons donc faire l’effort de nous y intéresser et apprendre à faire le lien entre certaines
Mes conseils
Vibrez le positif !
Comment améliorer vos vibrations ?
– Méditez et pratiquez du sport et une alimentation saine.