Sélectionner une page

Comment savoir si mon homme me trompe ou ma femme?

(Nous parlerons dans le contexte de la monogamie pour ne pas compliquer les affaires )
L’infidélité est une chose que beaucoup de personnes redoutent, pourtant, depuis la nuit des temps les amours clandestines n’en sont pas moins présentes dans la vie sociale. Tromper ou être trompé prouve qu’un ou plusieurs problèmes sont présents dans la relation conjugale.
Il peut aussi s’agir d’un problème comportemental dû à un mal être ou à une pathologie d’un ou des partenaires.

1 Mais tout d’abord quand pouvons nous parler d’adultère?

Pour quelques personnes, embrasser n’est pas tromper mais avoir une relation sexuelle avec un autre; oui. D’autres signifiront qu’à leur âge, ils se fichent d’êtres cocus mais pas d’êtres plaqués.
Pour certains, le fait de penser à quelqu’un d’autre est déja une infidélité ou par exemple le fait d‘envoyer un message à un(e) ex(e) copin(e) via facebook etc…
Vous devez pouvoir définir ce qu’est pour vous la tromperie, en gros, créer votre propre définition de l’infidélité.
Ce qu’il faut savoir c’est que lorsqu’il y un comportement adultère dans le couple, c’est que ce n’est pas bien ou mal mais c’est très souvent douloureux.

2 L’infidélité féminine est-elle différente de l’infidélité masculine?

Concernant les relations extra-conjugales, les hommes et les femmes ne considèrent pas les choses de la même façon.
D’une personne à l’autre, il y aura une différence d’interprétation de la perception, cela dépendera du caractère et des émotions du sujet.
Souvent, mais pas toujours, cela sera renforcé par la différence des sexes.
L’homme infidèle n’a généralement pas besoin d’avoir des sentiments envers sa maîtresse pour tromper sa femme.
La compagne infidèle quant à elle est souvent décrite comme ayant des sentiments amoureux envers son amant.

A t’il (elle) une liaison adultère?
Si vous vous posez les questions : « Est ce que mon mari (femme) est susceptible de me tromper? Ou est-ce que ma femme ou mon homme entretient une liaison avec un amant ou une maîtresse?
C’est que le doute s’est déjà installé dans votre esprit…
En France, un homme sur deux a trompé au moins une fois sa femme, et une femme sur trois a trompé son conjoint.
Une étude menée démontre que 62 pourcent des hommes et 46 pourcent des femmes ayant trompé leur conjoint l’ont fait avec un ou une collègue de travail.
En effet, la tentation d’aller voir ailleurs peut débarquer à tout moment. En octobtre 2020, près d’un tiers de français étaient inscrits sur des sites de rencontres, celui-ci étant le moyen le plus facile et rapide pour une relation adultère ou simple rencontre.
Une relation extra conjugale est très souvent vécue comme une trahison suprême et un traumamtisme psychologique intense et extrême.
La plupart des gens ont experimenté cette trahison au moins une fois dans leur vie, pour cela le ou la partenaire veut être rassuré(e) en ce qui concerne la fidélité dans le couple.

3 Comment déceler les signes d’infidélité?

Tout d’abord, il est important de s’écouter, se faire confiance et suivre son instinct et ses ressentis.
Attention tout de même aux expériences passées (divorce, avoir été trompé(e) dans une précédente relation ou souffrance ancienne par rapport aux infidélités conjugales de vos parents ou
encore lors d‘une jalousie excessive qui peut montrer un souci de confiance en soi etc….
Il faut pouvoir faire la différence entre les doutes provenants de choses concrètes et fondées, à ceux provenants de mal-être ou d’expériences traumatisantes passées. En effet, ces épreuves passées peuvent créer un écho en vous et former des craintes, des peurs non fondées dans votre vie de couple alors que cela n’a rien à voir avec votre situation actuelle.
En principe, vous connaissez bien votre partenaire et vous serez très vite voir les changements qui s’opèrent en lui ou en elle.
Les difficultés dans le couple sont courantes mais vous serez logiquement à même de faire la différence entre de simples soucis censés êtres temporaires et de véritables problèmes récurrents et durables au sein de votre vie amoureuse.
Cependant, plusieurs signes peuvent vous mettre sur la piste.

Y a t il une différence dans ces comportements? Change t -il (elle) ses habitudes?
Exemples:

4 Eloignement physique soudain de votre partenaire

Il s’éloigne de vous.
Il (elle)rentre + tard après son travail.
Il (elle) est moins attentif à vous et vous délesse.
Vous avez l’impression qu’il vous écoute à peine lorsque vous discutez avec lui(elle).
Il (elle) se désintéresse de vos émotions, de votre vie professionnelle etc…
Moins de tendresse et marques d’affections (bisous, calins, moins tactile)

5 La sexualité

La vie sexuelle dans un couple a son importance et permet l’épanouissement des partenaires au même titre que les calins, les attentions et autres témoignages d’affection etc…
Vous remarquez que sa libido est en berne, il(elle) ne vous fait plus l’amour ou beaucoup moins ou sa sexualité est bien plus débridée qu’auparavant.
Soit, c‘est toujours vous qui devez faire le premier pas ou bien toujours lui.

Autres signes

6 L’objet le plus précieux est devenu son téléphone portable

En effet, il(elle) est très souvent avec son gsm dans les mains, particulièrement lorsqu’ il (elle) est éloigné(e) de vous ou son portable est toujours à proximité de lui (elle).
Ou par exemple vous ne voyez plus jamais son portable traîner et celui-ci est casi toujours en mode silencieux.
Ses centres d’intérêts changent ex: il(elle) se lance dans la photographie, il se met au sport soudainement,etc.
Il prend beaucoup plus soin de lui (elle) sachant qu’avant, il ou elle n’y prettait aucune attention (se parfume, s’habille de manière plus distinguée ou sexy).

7 Comment réagir face à ces doutes de liaison adultère? Dois-je pardonner ?

En cas de doutes, certains consultent des tarologues ou voyants afin de découvrir des vérités cachées sur leur partenaire ou eux-même. Cela peut être d‘une grande aide pour mettre en place
un plan, une réflexion avant d’agir.
Certains préféreront faire suivre leur homme ou femme infidèle afin de pouvoir le ou la prendre en flagrant délit d’adultère et pouvoir leur certifier qu’il (elle) est coupable et demandera le divorce.

Il serait malgré tout préférable de jouez carte sur table, être honnête et lui poser la question: » Vois-tu quelqu’un d’autre que moi ? » ou utiliser la psychologie inversée et prononcer le » je sais que « .
Ex: « Je sais que tu n’es plus le même ces temps-ci. » En gros, il faut affirmer quelque chose pour qu’il (elle) puisse rebondir et avoue qu’il (elle) a bien trompé votre confiance.
Il faut prendre en considération ce que vous supporterez ou pas et surtout ce que vous voudrez pour la suite.
Vous pouvez, ensemble, consulter et mettre en place une thérapie de couple.
Vous pouvez également aller vers une voie qui vous apaisera et aidera votre couple comme s’ouvrir à la spiritualité.
Mais si vous voulez confronter votre homme ou femme mais que vous n’avez pas une envie profonde et sincère de reformer un couple avec, alors cela ne vous amènera qu’à subir la situation.
C’est-à-dire qu’ il(elle) vous avouera qu’il (elle) vous a trompé et cela restera très douloureux et un choc énorme pour vous, il y a toujours de la souffrance quand les choses sont sues.
Ce qui est certain, c’est que plus le (la ) partenaire sera fusionnel(le) avec son conjoint(e) plus l’atteinte ressentie par l’acte de tromperie sera fort et difficile à surmonter.

8 Pourquoi mon homme me trompe?

Quand nous sommes véritablement prêt à ouvrir notre coeur et s’installer émotionnellement et physiquement avec une personne, on ne se dit pas qu‘on va lui mentir, tromper et mener une double vie.
Au début d’une relation, nous allons nous même définir des règles afin de savoir ce que nous allons faire ou ne plus faire au sein de notre couple. Transgresser nos propres règles n’est pas chose simple.
Généralement l’infidélité est douloureuse pour les deux partenaires (pour le fautif ou pour la personne trahie).
Il existe plusieurs raisons d’avoir une liaison:

– Le couple n‘était plus assez épanouissant, donc le conjoint(e) a choisi la solution de fuite.
( Il est possible que le partenaire revienne et reforme un couple durable mais pour cela, les deux partenaires doivent changer et se refaire confiance et communiquer).

– La tromperie chronique comme le sexuel challenge, l‘envie de séduire de manière à se sentir valoriser, manque de confiance en soi, narcissisme, pulsion sexuelle, dépendance, soucis pathologique,… Dans ce cas, il s’agit d’une catastrophe car le ou la partenaire ne changera jamais, et de toute évidence, cela n’est pas de la faute de la personne trompée.

– La personne qui commet la relation adultère veut fuir l’individu qu’elle est devenue dans son couple car elle ne lui correspond plus et donc va chercher un autre soi qu’elle aimerait devenir à travers cette autre relation. Dans ce cas précis l’autre partenaire ( la personne trompée) n’y est strictement pour rien également.

9 Qu’est-ce qui à mal fonctionné dans notre ancien couple et comment avancer après une infidélité?

12Vous voulez sauver votre mariage mais votre relation de couple est déjà morte car vous ou votre partenaire à été voir ailleurs.
Alors la question à venir est » voulez-vous recréer un couple avec votre partenaire ou un(e) autre? »
Parfois, il faut pouvoir mettre un terme à cet ancien couple et en recréer un sans pour cela le faire avec une autre personne. Ou bien faire le choix de partir pour une autre histoire.
Donc si le sujet veut recréer son ancien couple, elle ira droit dans le mur. N’oubliez pas que vouloir revenir comme avant n’est pas une bonne solution car c’est ce comme avant qui a créé la situation d’infidélité. En effet, il faudra recréer un nouveau couple, et donc se poser les bonnes questions.
Il ne faut pas oublier, qu’il n’y a jamais de fumée sans feu c-à-d que si le partenaire a eu un amant ou une maîtresse, c’est bien qu’une ou plusieures choses ne fonctionnaient plus ou posaient problème dans la relation.
l est donc important de ne pas se focaliser sur la conséquence ( l’adultère) mais bien sur les causes (manque de complicité, disputes, etc..) et que le meilleur moyen de garder son couple au top est la communication.
Dans ce cas n’hésitez pas à échanger, moins nous communiquons et plus il sera difficile de reconstruire. Il faudra échanger avec votre partenaire afin d’avoir des réponses.
de cette manière, vous pourrez tenter de vous reconquérir l’un et l’autre.
Il est évident qu’ il ne sera pas simple de réinstaurer un climat de confiance totale rapidement. Tout cela dépendra de la sensibilité de chaque personne, de son caractère, etc… Il s’agit de cas par cas.
Pour celui qui est trompé, la révélation d’une double vie mettra à mal sa représentation du couple. Il y a une énorme fissure qui peut placer la personne en insécurité.
En effet, l’être aimé n’a plus le même visage, il devient un inconnu voir un pervers etc.. Il faudra donc remettre en place et réparer la capacité à devenir vulnérable face à l’autre.
Mais n’oubliez pas qu’il est important de faire un travail et comprendre ce qu’il s’est passé c’est une étape déterminante pour placer derrière cette tromperie.
Il y a généralement une attente de la personne trahie à ce que l’autre comprenne l’amplitude de sa douleur et il est important que le conjoint(e) qui a été(e) infidèle regarde en face les dégâts causés par sa trahison.

10 Vous êtes la maîtresse de son mari ou l’amant de sa femme?

Vous vous sentez bien, comblé(e),salaud, heureux(se) avec un homme ou une femme et l’instant d’après, vous vous sentez abattu(e) et triste en vous rappelant que cet homme ou femme est marié(e).
Vous n’avez jamais eu l’intention de tomber amoureux(se) d’une personne mariée et pourtant c’est arrivé. A présent vous ne savez plus que faire .
Parfois, la situation de la personne est connue, exemple: l’homme ou la femme désirant avoir une liaison avoue qu’il ou elle est marié(e) et l’histoire se passe en toute connaissance de causes.
Dans la plupart des cas, avoir une aventure avec un homme ou femme marié(e), c’est se heurter à un mur d’images, d’émotions et de mots durs tels que: « briseuse de ménage, rendre cocu(e), infidèle, salaud, jalouse, femme adultère,coupable, violation,tromperie, torts,divorce,etc…“

Cela provoque encore plus de culpabilité, de souffrance car il est difficile de vivre avec cette caricature aux yeux des autres.
Cette situation peut durer des semaines, mois ou années. Souvent les femmes et hommes diront qu’ils ou elles se sont laissé(e)s prendre au piège ayant été charmé(e)s par le physique, l’ intelligence etc…
Quand d’autres diront qu’ils (elle) ont délibérément choisi d’êtres amants ou maîtresses afin d’éviter l’engagement dans une relation.
Bien que la relation risque de devenir rapidement compliquée, l’interdit est aussi une source d’excitation et de désir car l’humain aime ce qui est inaccessible.
Le côté clandestin de la relation ajoute du piment et enflamme les passions. Mais ces relations restent le plus souvent sexuelles et physiques. Les amants parlent de dépendance face à ce désir et cette passion, et s’engluent dans cette relation adultère.

11 Que faire lorsque vous êtes amants ou maîtresse d’une personne marié(e)?

Il faudra être d’accord sur les règles à suivre.
Chacun imposera ses conditions dès le départ afin de respecter les volontés de chacun. exemple: ne plus ou pas s’appeler à partir d’une certaine heure, ne parler à personne de cette relation extra conjugale, ne pas se faire de cadeau, ne pas tomber amoureux et s’attacher trop etc…
Une fois l’accord établi, il sera primordial de le respecter mais lorsque l’un ou l’autre développe des sentiments amoureux pour son ou sa partenaire, les choses se compliquent très souvent,
moins si les sentiments sont partagés.
Il faut être capable d’accepter d’être mis au second plan ( bien que souvent les amants et maîtresses désirent être « les meilleur(e) » et prendre la pole position).
Il sera donc essentiel d’accepter cette seconde place et d’honorer votre pacte sinon il y a beaucoup de chance pour que cette histoire se termine en dispute ou en séparation.
Malgré tout, la souffrance et la culpabilité vont généralement de paire avec les rencontres extra-conjugales. Le risque qu’un partenaire vive dans l’attente d’être l’élu(e) de leur amant ou maîtresse est assez récurant. Mais un mari volage ne part pas du jour au lendemain surtout s‘il a des enfants, et ou, des biens en commun ( maison, comptes, etc…) De plus celui ou celle qui trompe est en proie à la culpabilité et aux remords.
Cela provoquera quasi inévitablement des conflits au sein de ce couple clandestin et enlèvera cette légèreté qui plaisait tant dans cette relation.
Cependant il arrive parfois que le couple illégitime termine mari et femme mais pour que cette étape passe il faut que cette décision soit prise en commun.

Je suis tarologue, photomancienne et j’ai eu énormément de cas de ce genre lors de mes consultations. Je me suis donc beaucoup renseignée sur le sujet et il me paraît important de dire que chaque couple à sa propre histoire.
J’aide les femmes et hommes qui se sentent dépassés par la situation, qu’il s’agisse des personnes trompées ou ceux qui trompent à pouvoir comprendre ce qu’il se passe en eux-même et mettre en lumière certaines choses.
J’aide aussi mes clients à sortir de relations toxiques et leurs faire comprendre que pour évoluer dans une relation saine, il faut être sain soi-même.
Parfois, il s’agit aussi de schémas répétitifs ou de nœuds karmiques et transgénérationnels dont il faut pouvoir se libérer.