Sélectionner une page

J’ai l’impression que je ne trouverai jamais l’amour

Célibataire endurcie, Tanguy, vieux garçon ou vieille fille, voilà autant de surnoms que l’on donne aux personnes qui tardent à se mettre en couple… et cela n’est pourtant pas toujours un choix pour les concernés.

N’avez-vous jamais eu l’impression que le sort s’acharnait sur vous ? Constatant qu’après avoir reçu une tuile sur le coin de la figure, une autre vous tombait déjà sur la tête ? Pire vous vous êtes peut-être dit que vous n’étiez pas fait pour l’amour ? Vous avez plus de la trentaine et vous vivez toujours chez vos parents ? Vous en êtes à votre énième divorce ou rupture et vous commencez peut-être à prendre de l’âge ? La peur de finir vos jours tout seul commence à germer dans votre esprit ? Pourquoi avons-nous cette douloureuse sensation que la vie s’acharne sur nous ? Est-ce si difficile de trouver quelqu’un qui nous aimera sincèrement pour ce que nous sommes et que nous aimerons en retour ?

A tout âge, que nous soyons homme ou femme, nous nous sommes posé au moins 1 fois cette question. Cela est tout à fait normal car nous avons tous vécus des moments de détresse sentimentale, plus ou moins importante. Pour certains d’entre nous, le sujet peut peser assez lourd car le temps passe et Mr ou Mme Right ne donne aucun signe de vie. Ces questions reviennent de plus belle ; « Pourquoi personne ne m’aime » ou encore « Est-ce qu’un jour je pourrai trouver le véritable amour? »

Nous vivons dans une société qui prône des relations monogames à long terme et sommes aussi conditionnés très tôt à penser que l’objectif dans la vie est de former un couple et vivre une vie d’amour à deux. Ne pensez-vous pas qu’il serait plus agréable de penser au moment où vous ferez la rencontre de quelqu’un avec qui le feeling passera ? Restez optimiste en pensant aux futurs bons moments que vous passerez avec cette personne, cela vous nourrira de manière positive et si comme moi, vous croyez à la loi dattraction, allez-y, foncez !

L’âge n’a aucune importance

Je suis sûr qu’à la lecture de cette phrase, vous avez roulez des yeux ou avez souri de manière ironique… Sachez que votre âge n’est qu’un chiffre et qu’il n’a donc aucune capacité à vous empêcher de rencontrer un(e) futur(e) partenaire de vie. De plus vous n’êtes clairement pas le ou la seul(e) personne ayant un certain âge et qui recherche un partenaire de vie ! Ceci est aussi simple que cela… Nous avons au moins tous une connaissance qui a trouvé l’amour à un âge plus ou moins avancé de sa vie.

Le meilleur moyen est d’écouter son cœur et son intuition

Enfant, mon rêve était de me marier et partager ma vie et mon bonheur avec un homme asiatique. J’en rêvait, je le voulais si fort… Peu à peu, le temps passant, j’ai fini par oublié ce rêve. J’ai engagé à différents moments de ma vie des relations avec des hommes et j’étais à chaque fois déçue de la tournure que formait mes couples. Je me suis remise en question mais sans vouloir m’améliorer, je passais à une autre relation. Jusqu’au jour où j’ai eu ce désir de changer et d’évolué ou j’ai fait le vœu de trouver quelqu’un qui avait les mêmes croyances que moi, qui me ressemblerait beaucoup. C’est alors que j’ai fait la connaissance de mon compagnon actuel, il était sage, doux, beau et asiatique de surcroît. De son côté , mon homme avait fait le vœu d’avoir un cadeau du ciel, nous nous sommes rencontrés le 25 décembre soir et sommes tombés amoureux l’un de l’autre. A présent, nous partageons notre vie, travaillons ensemble et sommes très heureux. Sans le savoir, mon vœu d’enfant s’est réalisé, on peut parler de loi d’attraction. Depuis le début de la relation, nous avons eus et avons toujours des signes qu’on appelle « des synchronicités » cela est une preuve, pour nous, que nous évoluons de manière juste dans notre couple et notre vie en générale. Nous sommes tellement ressemblants que nous pensons nous être connus dans une vie précédente. Peu importe le nom qu’on se donne, âmes sœurs, l’unique… nous sommes heureux et comptons le rester et cela dépend de nous deux évidemment!

L’amour unique

Comme vous avez pu le constater plus haut, je crois en l’âme sœur et la magie de par mon propre vécu. Pour cela vous devrez être ouvert à la loi de l’attraction, la croyance en vos propres pouvoirs et en cette magie. La phrase que je répète régulièrement à mes consultants(es) lors de mes tirages est « Apprenez d’abord à être heureux seul(e) et vous pourrez être heureux(se) à deux. » Il se peut aussi que vous attendiez de l’autre, qu’il (elle) vous apporte le bonheur… N’avez-vous jamais entendu cette phrase ?: » J’espère qu’il (elle) me rendra heureux(se). Pourquoi attendre de quelqu’un une telle chose ? Le bonheur vient de vous et votre époux(se) ou conjoint(e) doit contribuer à ce bonheur, ni plus ni moins ! Pour ceux qui ne sont pas encore familiarisés avec la loi de l‘attraction et la visualisation et qui souhaitent le devenir, je propose des consultations avec comme outils mes tarots. Ceux qui ne désirent pas passer par ce chemin, je leurs dirai qu’il est possible qu’une personne bien spécifique sur cette terre soit en correspondance totale avec eux mais cela ne veut pas dire que tous les autres personnes qui pourraient potentiellement leurs convenir, sont à mettre aux oubliettes. Admettez que plusieurs personnes dans ce monde sont tout à fait susceptibles de vous rendre heureux et donc il n’est pas question de se mettre une pression de dingue. Pour les plus cartésiens d’entre vous, pensez logiquement, nous sommes plus de 7 milliards d’individus dans ce monde. Si vous considérez qu’une partie de cette population n’aura pas votre âge approximatif ni le genre (sexe), il vous restera tout de même un demi-milliard d’options au moins ! La terre est comme un vaste océan rempli de poissons, et non, il n’y aura pas qu’un seul poisson capable de vous aimer et dont vous seriez satisfait. Que l’on soit ouvert à la magie de notre pouvoir ou pas, l’amour se trouve rarement là où on s’y attend. Alors faites vos vœux !

Vous grandissez chaque jour

Une des raisons à rester optimiste est que chaque jour de la vie de célibataire que vous passez, vous apprenez à vous connaître mieux et du coup vous serez plus à même de choisir une personne qui vous conviendra. Cela vous donne le temps de vous accepter tel que vous êtes de déterminer quel genre de vie vous désirez ou ne désirez pas. Chaque jour vous grandissez, vous diminuez vos chances de jeter votre dévolu sur la mauvaise personne et de peut-être vous laisser entraîner dans une relation vouée à l’échec ou toxique. Avec le temps vous devenez plus posé et plus sage. Ne dit-on pas ; « Il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) ?

Vous avez des normes élevées

Très souvent, j’ai pu constater que les ami(es) qui prenaient un certain temps à trouver le(la) bon(ne) personne, avaient des critères et normes assez élevées. Il est vrai qu’en se contentant de moins que le meilleur pour nous, pour ne pas rester seul, nous augmentons les chances de nous retrouver très vite acculé devant l’évidence… et se dire : « ça ne colle pas avec cette personne. » Connaître votre vraie valeur est la base d’une vie épanouie, qu’un partenaire soit présent ou non. Par contre, il ne faut pas tomber dans la démesure. Nous le savons tous, la perfection n’existe pas, qu’elle soit physique, psychologique, intellectuelle etc… Je me souviens de mon amie qui désirait à l’époque rencontrer un homme gentil, riche, grand, musclé aux yeux verts mais qui ne possédai malheureusement pas autant d’atouts de son côté. Il était donc peu probable que son vœu se réalise. Il faut donc rester un minimum censé et ne pas non plus se surestimé. Pour ma part, être trop exigent peut-être une barrière que nous plaçons inconsciemment afin de retarder le moment de nous mettre en couple et dans ce cas, il faut creuser plus loin.

Le bon moment

Je vais prendre exemple sur ma propre expérience. Lors de mes consultations, plusieurs de mes consultants(es) se trouvaient désemparés par le fait d’avoir d’entamé une nouvelle relation avec une personne qui ne leurs convenaient pas. Cela peut être dû au fait que le consultant se soit, par manque, empressé de trouver une personne accessible et donc par dépendance affective. Il se peut aussi qu’il s’agisse du bon moment mais pas forcément de la bonne personne et parfois nous ne sommes pas capables de faire la différence. L’important est de s’écouter et laisser faire notre intuition. Commencer à raisonner et faire des calculs savants pour voir si la personne serait la bonne ou pas n’est pas le bon moyen.

Vous êtes libre et devez le restez en couple

Jetez un œil à vos amis qui sont en couple, sont-ils toujours heureux ? Non, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, et autant les célibataires passent du temps à rêver d’être en couple, ceux qui sont en couple manque souvent de cette liberté. Oui, lorsque nous sommes en couple, on ne peut plus faire comme quand nous étions seul, dans un certain sens, fini de manger ou vous voulez, quand vous voulez avec qui vous voulez, sans tenir compte de votre partenaire de vie, c’est une question de respect. Mais cela n’empêche pas que vous devez garder votre liberté ! Mon compagnon et moi partageons beaucoup de choses mais nous respectons chacun nos désirs de moments de solitude, ou autres. Lui comme moi, faisons ce que nous avons envie de faire. Il faut donc pouvoir faire preuve d’écoute et de compréhension quand nous sommes en couple afin que celui-ci puisse perdurer dans le temps.

Ce n’est pas fini !

Non, ce n’est pas la fin ! Ce n’est pas là que vous vous retrouverez…
Il y a des amis que vous n’avez pas encore rencontrés, des endroits et expériences que vous n’avez pas encore visités ni vécus. Chaque expérience nous change d’une certaine façon et vous ne pouvez pas vous imaginez ce que la vie vous réserve. Si en fait, vous pouvez l’imaginez, pratiquez la visualisation, mon partenaire et moi pratiquons cela, et ça marche. Quoiqu’il arrive garder espoir car il y a des amours à venir dans votre vie, qu’ils soient romantiques ou platoniques. Vous pourriez même apprendre à être l’amour de votre propre vie.

Vous êtes une personne complète

L’expression « ma moitié » doit être confinée à la poubelle lexicale. L’idée que vous n’êtes qu’une moitié d’individu jusqu’à ce que quelqu’un vienne à vous pour vous compléter est une aberration totale ! Vous êtes quelqu’un de complet et s’il y a un vide en vous, comblez-le par vos propres moyens sans attendre que quelqu’un le fasse pour vous. Cela serait une relation basée sur la dépendance affective autant dire vouée à l’échec.

Tout le monde mérite l’amour et oui, vous aussi !

Certaines personnes pensent qu’elles ne trouveront jamais l’amour parce qu’elle ne le mérite pas. Je suis heureuse de vous annoncer que vous vous trompez ! Vous méritez l’amour autant qu’un(e) autre, il s’agit encore d’une fausse croyance… Tant que vous aurez ce doute tenace d’être en quelque sorte indigne d’être aimé(e), vous ne serez pas ouverts aux possibilités d’amour qui passent sur votre chemin. Je peux certifier que ce manque de confiance dû à tel ou tel problématique de l’enfance ou vécu plus récent, pèse dans la balance. Je propose d’ailleurs des consultations en développement personnel pour remédier à ces problèmes. Oui, il se peut que par le passé, le grand-amour soit venu, mais parce que vous ne pouviez pas voir cela comme une possibilité, vous n’avez pas agi en conséquence…Cela est quand même dommage, n’est-ce pas ? Alors répétez-vous que vous méritez cet amour et gardez les yeux grands ouverts pour saisir les opportunités qui s’offrent à vous et pour ceux qui y croient, faites vos vœux !

 

Augmentez vos chances de trouver l’amour

Lamour ne tombe pas toujours sur vos genoux. Bien sûr, vous pourriez rencontrer quelqu’un d’apparemment compatible par hasard mais cela n’est que la première étape d’un voyage vers l’amour. Un conseil, n’attendez pas de rencontres fortuites. Que vous pratiquiez la loi de l’attraction ou la visualisation ou pas, vous pouvez sortir de manière à rencontrer des gens histoire de vous donner un peu plus de chance. Diable, même aller dans un bar discuter avec quelques inconnus, plus vous vous mettez en avant, plus vous avez de chance de rencontrer quelqu’un qui pourrait éventuellement devenir votre partenaire. Il faut reprendre le contrôle de votre vie amoureuse et faire tourner la roue encore et encore jusqu’à ce qu’elle finisse par tomber sur l’amour. Ce n’est pas en restant enfermé chez vous que vous augmenterez vos chances de trouver l’amour.

L’attrait physique n’est pas une exigence pour l’amour

Vous doutez peut-être de votre apparence… Vous ne vous trouvez pas assez beau ou belle et donc vous pensez ne pas pouvoir obtenir l’amour ? Encore une fois, il m’incombe de vous dire que vous vous trompez ! L’attirance physique n’est pas l’alpha et l’oméga de la vie, ni de l’amour. Les gens de toutes formes, tailles et apparences trouvent l’amour. Il n’y a pas de barrière ici, le seul obstacle est celui de votre esprit. L’aspect physique des choses n’est qu’une partie de l’ensemble de l’attraction et même pas la partie la plus importante. La personnalité d’une personne, son intelligence, ses valeurs et croyances son sens de l’humour, c’est cela qui maintien une relation à long terme. Cessez donc d’accorder de l’importance à l’apparence, la vôtre et la leur. Regardez au-delà de la surface vers ce qui compte vraiment.

 

Les autres veulent vous voir heureux, laissez-les vous aider

Plein de gens dans ce monde veulent vous voir heureux, vos amis, famille, ils veulent que vous ressentiez l’amour que vous méritez. N’oubliez jamais qu’ils sont présents pour vous aider à trouver l’ amour, ils sont vos alliés, vous soutiennent et vous encourage dans cet espoir de trouver chaussure à votre pied. Vous serez plus optimiste en vous entourant de personnes sur lesquels vous recevrez appuis et conseils. Ils pourront vous rassurez en vous donnant par exemple des conseils sur votre chat de rencontre, vos tenues de rendez-vous etc… Ceux-ci pourront même vous mettre en contact avec des amis qu’ils connaissent. Demander leur de vous donner un petit coup de pouce de temps en temps si vous avez le moral à zéro concernant votre vie de célibataire. Laissez-les êtres vos Pom-Pom girls afin de vous motiver !

Votre peur peut vous motiver

Si vous lisez cet article c’est sûrement parce que vous ressentez cette peur de ne pas trouver l’amour. Peut-être que le tournant pour vous, sera de réaliser que la peur peut être utilisée pour vous faire avancer tout aussi puissamment qu’elle peut-être pour vous retenir. Il s’agit juste de renverser la peur. Au lieu de craindre de ne pas trouver l’amour, ce que vous devriez craindre, c’est que votre inaction fasse passer d’éventuels amours. Cette nouvelle peur vous rendra réellement courageux. Elle vous donnera un petit coup de fouet dont vous avez besoin pour dire bonjour ou entamer une conversation, raconter une blague ou entamer un flirt avec quelqu’un.

Vous pouvez façonner
votre propre vie

Lorsque qu’un client(e) me demande s’il ou elle va trouver l’amour la réponse est toujours oui mais le temps entre en ligne de compte. Comme je l’ai signifié plus haut, il ne s’agira peut-être pas de l’amour ultime mais peut-être d’un amour romantique qui durera un certain temps. Je ne sortirai pas ma boule de cristal pour vous dire que la personne arrivera le 25 décembre prochain habillé de rouge, munit d’un cadeau. Si vous choisissez quelqu’un, vous le ferez grâce à vos ressentis, votre feeling et votre intuition. Vous écouterez alors votre cœur et resterez maître de vous-même. La pensée est créatrice, il faut donc penser de manière positive afin d’attirer le positif à vous. Soyez proactif et proactive, si vous le voulez vraiment, cela arrivera.

Certaines personnes ne trouvent-elles jamais l’amour ?

La réponse est évidemment oui, une partie de la population traversera la vie sans jamais vivre une véritable relation amoureuse. Cela signifie-t-il que vous devriez paniquer ? Non, vous craignez peut-être finir comme l’une de ces personnes, seule misérable toute votre vie. Encore une fois, le bonheur doit venir de vous, si vous n’avez pas trouver le ou la bonne personne pour vous accompagner dans votre vie, vous serez toujours là pour vous, non ? De plus, beaucoup de gens ont l’impression qu’ils ne trouveront jamais l’amour…jusqu’à ce qu’ils le trouvent. Vous ne savez pas quand cela arrivera, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez prédire avec précision. Restez seulement ouvert à la possibilité au lieu d’accepter votre vie sans amour. Si vous avez trouvé cet article après avoir récemment connu une séparation, vous aurez sans doute l’impression que vous ne retrouverez jamais l’amour… Ma question est celle-ci, si vous n’êtes plus avec cette personne s’agissait-il de votre unique amour ?