+33.6.98.97.40.77
+33.6.98.97.40.77

Quels sont les signes qu’un homme est un véritable profiteur ?

Cet article a été écrit par Eniloracle
le 20/01/2023
Eniloracle , tarologue et
coach de vie

Mesdames ! Vous l’avez certainement déjà vécu : vous êtes tombées amoureuses d’un profiteur. On vous l’a dit. Vos amis, vos proches de la famille, tous l’ont remarqué, sauf vous ! Pourtant, il vous regardait avec des yeux plein d’étoiles, de jolies paroles, des promesses, de fleurs… Alors pourquoi aurait-il fallu se méfier ? Il faut reconnaître que certains individus sont extrêmement malins et sournois et que les démasquer relève d’un véritable défi. Dans ce cas, comment faire apparaître au grand jour sa personnalité ? Il est évident Messieurs que vous pouvez aussi tomber sur des manipulatrices, cela va de soi! Que doit-on faire lorsque tous les signes sont réunis pour affirmer que l’homme ( ou la femme ) en face de vous est un profiteur(se) ? Permettez-moi donc de vous dévoiler les signes révélateurs d’un individu qui se sert de vous pour son propre bénéfice : I il (elle) utilise vos émotions comme un outil pour atteindre ses objectifs.

I il utilise vos émotions comme un outil pour atteindre ses objectifs

Les personnages manipulateurs savent comment utiliser vos émotions car ils vous observent attentivement et cela depuis le début. J’insiste bien sur le tout début de la relation car dès les premiers échanges, ils vous écouterons attentivement et décèleront un à un vos points faibles mais aussi vos forces. De cette façon, ils pourront obtenir ce qu’ils veulent, que ce soit en manipulant ou en utilisant diverses techniques pour alimenter ses objectifs. Ils sont passé maîtres dans l’art d’utiliser les émotions des gens pour obtenir plus ou moins tout de l’autre. Sauf qu’aujourd’hui, si vous lisez cet article, c’est que vous venez de prendre conscience de certaines choses et vous ne pouvez plus le laisser faire !

II il ne se préoccupe nullement de vos besoins et de vos désirs

En tout cas, sachez que si ceux-ci offre un « cadeau », c’est sans doute parce qu’ils attendent quelque chose en contrepartie, car oui, rien n’est gratuit surtout pour eux ! Ils savent comment vous fourvoyer et utiliser vos sentiments pour obtenir ce qu’ils veulent. Imaginons que vous venez de recevoir un héritage, plutôt que de vous demander de l’argent de manière directe, votre compagnon ou compagne pourrait élaborer un plan. Dans ce cas, il(elle) pourrait vous proposer un petit voyage en amoureux et vous offrir une bague, un cadeau etc… qui sera une preuve de son amour et vous motivera davantage à envisager ce voyage ! De ce fait, vous serez très tenté(e) de partir avec votre amoureux(se) en vacances. Et là, se sera Jackpot pour elle ou lui car il(elle) aura obtenu son petit séjour gratuit ! Car ne l’oubliez pas, ils ne pensent qu’à eux et ne se soucient pas de vos sentiments. Ce sont des personnes souvent froides et sans cœur qui ne se soucient que d’elle-même. Cependant, sachez qu’elles feront de sorte de passer pour des compagnes ou compagnons amoureux et sincères en semblant un minimum attentionné, c’est là toute la difficulté !

III il vous demande sans cesse des faveurs financières sans jamais vous offrir de contrepartie

Ce genre de comportement peut indiquer que la personne est égoïste et ne se préoccupe pas de vos besoins ou de vos intérêts. Il peut également indiquer que la personne a des problèmes financiers ou des habitudes dépensières qui l’empêchent de gérer correctement son argent. Réfléchissez à vos propres besoins financiers et à vos limites avant de donner de l’argent à quelqu’un. Dites non si vous vous sentez exploité ou utilisé. Il peut être utile de discuter honnêtement de la situation avec la personne et de trouver des solutions pour que les choses soient plus équilibrées. Attention, ne vous mettez pas dans une situation financière difficile pour faire plaisir à quelqu’un d’autre. Evacuez l’idée de vous sentir coupable de dire non à une demande d’argent. Il est préférable de fixer des limites claires et de ne pas se sentir obligé de donner de l’argent chaque fois qu’on vous le demande.

Besoin d’un coup de pouce?
Eniloracle , tarologue et

coach de vie

IV il vous manipule afin de vous faire faire ce qu’il veut

Il est possible qu’une personne utilise des techniques de manipulation pour vous faire faire ce qu’elle veut. La manipulation peut prendre différentes formes, comme la culpabilisation, la persuasion, la menace, l’intimidation, le chantage émotionnel, etc. Les manipulateurs peuvent utiliser ces techniques pour obtenir un avantage personnel ou pour vous amener à agir d’une certaine manière.

V il vous fait sentir coupable pour vous mettre sous sa coupe

La culpabilisation est une technique de manipulation où la personne vous fait sentir coupable pour vous forcer à agir d’une certaine manière ou à faire quelque chose qui lui convient. Les manipulateurs peuvent utiliser cette technique pour vous faire sentir responsable de leurs propres problèmes. Ils vous montreront qu’ils sont déçus de votre comportement afin que vous vous sentiez responsable de leur déception. De ce fait, ils pourront attendre patiemment que soit, vous vous éteignez peu à peu perdant toute confiance en vous ou espérer recevoir un petit présent pour vous racheter ou encore mieux les deux à la fois ! Ils pourront également vous pousser à l’encontre de vos besoins et de vos intérêts en utilisant cette culpabilisation.

VI il est souvent absent et ne donne pas de nouvelles, pour mieux réapparaître comme si de rien n’était

Il peut arriver qu’une personne utilise l’absence et le silence pour vous manipuler et vous garder sous son emprise. Cette technique, appelée “l’effet de l’oignon” ou “push-pull”, consiste à se retirer et à devenir distant pour ensuite réapparaître et se rapprocher de vous, pour mieux vous faire sentir dépendant de cette personne. Cela peut créer un cycle de dépendance émotionnelle et peut rendre difficile pour vous de prendre des décisions éclairées et de vous éloigner de cette personne. Si vous avez conscience d’être d’emblée une personne dépendante affective, le mieux serait de travailler sur le problème avant même d’engager n’importe qu’elle relation amoureuse qui serait d’office mis à mal avec cette problématique de dépendance émotionnelle.

Besoin d’un coup de pouce?
Eniloracle , tarologue et

coach de vie

VII il est changeant dans ses sentiments et engagements

Nous pouvons parfois voir qu’une personne est changeante dans ses sentiments et engagements, cela peut être un signe d’instabilité émotionnelle ou de manque de sérieux dans ses relations. Cette personne peut être indécise, ne pas tenir ses promesses et changer souvent d’avis, cela peut causer de la confusion, de l’incertitude et de l’insécurité pour les personnes avec qui il est en relation. Reconnaître les signes d’un comportement changeant et de savoir comment y faire face est vital alors. Evitez de vous mettre dans une situation où vous vous sentez dépendant d’une personne instable et de ne pas accepter des comportements qui vous font vous sentir mal à l’aise. Fixez des limites claires pour ne pas vous laisser entraîner dans des relations incertaines. Rappelez-vous que chacun est libre de ses choix et de ses actions. Ne vous sentez pas responsable des changements d’avis et des engagements de cette personne. Il est important de s’entourer de personnes stables et fiables, qui respectent vos besoins et vos limites.

VIII il a tendance à vous mettre en concurrence avec les autres pour attirer votre attention et votre affection.

Certaines personnes utilisent la compétition pour vous attirer et vous garder sous son emprise. Cette technique consiste à vous mettre en concurrence avec les autres pour attirer votre attention et votre affection, en vous faisant croire que vous devez vous surpasser pour être aimé ou apprécié. Cela peut créer un sentiment de rivalité et de compétition qui peut causer de la confusion, de l’insécurité et de la dépendance émotionnelle. Il faut dès lors reconnaître les signes de cette technique de manipulation et de savoir comment y faire face. Rappelez-vous que vous méritez d’être aimé et apprécié pour qui vous êtes, et non pour votre capacité à surpasser les autres. Rappelez-vous aussi que chacun est libre de ses choix et de ses actions. Ne vous sentez pas responsable des comportements de cette personne. Entourez-vous de personnes qui respectent vos besoins et vos limites, et qui ne cherchent pas à vous mettre en concurrence avec les autres pour attirer votre attention et votre affection.

Besoin d’un coup de pouce?
Eniloracle , tarologue et

coach de vie

IX il ne vous présente ni à sa famille, ni à ses amis

Cela peut être un signe qu’il ou elle ne considère pas votre relation comme sérieuse ou qu’il (elle) a des choses à cacher. Cela peut également indiquer qu’il (elle) a honte de vous présenter à ses proches ou qu’il (elle) a des motivations cachées pour vous cacher sa vie privée.
Posez-vous des questions sur les motivations de cette personne et assurez-vous que vos propres besoins et intérêts sont pris en compte dans toute situation. Ne vous sentez pas coupable ou responsable de ne pas être présenté à sa famille ou à ses amis.
A contrario, je peux vous parler d’une amie qui a été manipulée par la technique inverse. En effet, le compagnon de cette amie n’avait pas hésité à la présenter à l’entièreté de sa famille, de manière à la mettre en totale confiance par rapport à ses projets.
Au final, ce garçon n’a cessé de la tromper et de lui mentir passant pour un type bien aux yeux de sa famille à qui sa compagne a été présentée.

X il est LA priorité.

Il arrive aussi qu’une personne considère qu’elle est la priorité absolue dans votre vie, et que toutes les autres choses doivent être mises de côté pour elle.
Ceci peut être révélateur d’un fort besoin d’attention et de validation, ou qu’elle a des problèmes d’égo et de manque d’empathie.
Cela peut entraîner par la suite des difficultés dans votre relation, car vous pourriez vous sentir épuisé et utilisé en donnant toute votre attention et tout votre temps à cette personne.

Ne vous sentez jamais obligé de consacrer tout votre temps et toute votre attention à une personne. Il est important de maintenir un équilibre entre votre vie personnelle et vos relations, et de s’entourer de personnes qui respectent vos besoins.

XI il est menteur et trouve toujours une très bonne excuse pour se justifier de tout

La confiance est un élément fondamental dans toute relation amoureuse. Si vous avez des doutes répétés quant à la véracité de votre partenaire, il est important de discuter ouvertement et honnêtement avec lui pour comprendre ses raisons.
Les menteurs ont souvent des raisons cachées pour mentir. A vous de voir s’il y réellement des problèmes de fond liés à des blessures chez cette personne ou si cela relève de la simple et pure manipulation.

Besoin d’un coup de pouce?
Eniloracle , tarologue et

coach de vie

Mes conseils pour éviter de se laisser embarquer dans une relation avec un manipulateur

Lorsque vous démarrez une relation avec une nouvelle ou nouveau partenaire, il sera important de prendre le temps de vous poser les questions suivantes ;

Dans quelles conditions vais-je démarrer cette nouvelle relation ?

Premièrement, vous devez faire un scan de vous-même avant de vouloir démarrer une nouvelle relation. Par exemple, comment s’est passée votre dernière histoire d’amour et dans quel état vous trouvez-vous à présent ? Si cette dernière s’est plutôt mal passée et que vous vous sentez encore triste ou fragile, le mieux est de prendre le temps de vous remettre psychologiquement sur pied ! Comme je l’ai expliqué plus haut, si vous vous rendez compte que votre histoire s’est terminée parce que vous étiez dépendant affectif avec votre ancien(ne) partenaire, il faudra immanquablement faire un travail sur vous. J’en profite pour vous parler des séances coaching que je propose pour cette problématique. En effet, lors de mes consultations j’ai pu mettre en lumière un grand nombre de situation de couple étant confronté à ces soucis de dépendance affective. Il est aussi fréquent que mes consultants n’aient pas conscience de cette dépendance. Dès lors, si vous doutez d’être vous aussi confronté(e) à cette situation et si vous sentez prêt à voler de vos propres ailes sans devoir être dépendante d’une tierce personne, je me ferai un plaisir de vous y aider !

Quelles sont mes attentes par rapport à cette nouvelle relation ?

Il s’agit de rester clair avec sois même et de ne pas entrer dans une relation qui ne vous ressemble pas. Par exemple, vous vous êtes toujours interdit(e) de tomber amoureux(se) d’une homme ou femme marié(e) dans ce cas pourquoi déroger à la règle ? Le danger serait de penser que les choses évolueront forcément en bien et espérer que l’intéressé(e) finira par quitter son ou sa conjoint(e) pour vous. Oui, vous me direz que nous changeons et évoluons et bien entendu cela doit être pris en compte, le tout est encore une fois une question de rester d’équerre avec soi-même. Si à présent le fait d’avoir une relation avec quelqu’un de marier vous convient parfaitement et bien allez-y mais soyez-en sur car cela pourrait s’avérer dangereux dans le sens que vos attentes devront changer radicalement ! Vous ne serez pas un « vrai couple » ni la priorité de votre amant ou maitresse, vous devrez vivre caché etc…Pour vous donner un exemple, mon compagnon n’a jamais désiré d’enfant mais lorsqu’il m’a rencontré, les choses ont changées car j’avais des enfants d’une première union. Heureusement pour nous tous, mon compagnon les adore et tout se passe pour le mieux mais cela aurait pu ne pas se passer aussi bien. D’où l’importance d’être certain(e) de vos choix !

Ne pas aller trop vite

Oui, je ne vous apprends rien, le temps à toute son importance ! Il est vrai que lorsqu’on démarre une relation nous sommes souvent tout feu tout flamme, de ce fait, nous pourrions mettre la charrue avant les bœufs et faire de graves erreurs. Soyez donc malin en gardant en tête que cette notion de « prendre le temps » pourra vous être plus qu’essentiel. Pour finir, je vous conseillerais de faire preuve d’honnêteté avec vous-même et de ne pas désirer la princesse ou le prince charmant qui évidement n’existe pas ! Plus jeune, j’ai espéré l’histoire idyllique qui bien entendu n’est jamais arrivée. Chaque personne à ses propres parts d’ombres, vous comme votre partenaire, il s’agira de les accepter ou non et de prendre des décisions par rapport à cela. La chose la plus importante à faire est tout d’abord de s’aimer soi-même et avoir conscience de nos qualités comme nos défauts et de remédier tout d’abord à vos propres problématiques avant de vouloir vous mettre en couple. Par la suite à vous de voir si votre caractère, vos besoins et envies, votre façon de vivre, bref tout ce à quoi vous aspirer peut « coller » avec les qualités et défauts de l’autre et là encore rien n’est certain !