Sélectionner une page

Tarot Célibataire: trouver enfin l’amour?

Dédié aux personnes qui se posent une multitude de questions sur leur avenir amoureux, le tirage tarot célibataire peut vous aider et vous donner des pistes à suivre. Lors de mes séances tarologiques, j’entends très souvent cette phrase : « Vais-je trouver l’amour ? » C’est une question récurrente et la réponse à cette question est pratiquement toujours « OUI ». Comme je le dis couramment à mes clients et mes clientes, vous allez croisez dans votre vie différents amours sans pour cela qu’il s’agisse DU grand Amour dont vous rêvez. Dans cet article, je vous expliquerai aussi ma façon de pratiquer avec mes consultants car au-delà de l’interprétation des cartes, je me sers surtout de ma clairsentience, j’examine également la situation dans laquelle vous vous trouvez. Le travail est plus profond et plus complexe que vous pouvez le pensez. Bref, nous allons regarder ensemble, un bon nombre de situations et de possibilités afin de trouver un maximum de réponses à cela. Car oui, il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous êtes toujours célibataire.

Quelle importance donnez-vous à
ce futur Amour ?

Nous sommes tous et toutes différents(es) et pour cela, la réponse à cette question le sera également. Nous avons chacun nos propres croyances et désirs. Savoir ce que vous désirez de manière plus ou moins précise est essentiel pour être cohérent dans cette volonté de trouver l’âme sœur ou l’amour de votre vie.

Souffrez-vous de solitude et de manque d’amour ?

Soyez heureux seul avant de vouloir l’être à deux. Sans cela, il y a beaucoup de chance que vous tombiez dans la dépendance affective. Pour en savoir plus, cliquez vers ce lien « J’ai l’impression que je ne trouverai jamais l’amour »

Etes-vous sûr d’être prêt à recevoir ce nouveau ou nouvelle partenaire ?

Il est important de savoir si c’est le bon moment pour vous, de faire entrer une personne dans votre vie. Etes-vous disponible ? Si oui, tout devrait bien démarrer mais il faut en être sûr ! Parfois, après une séparation certaines personnes ont tendance à vouloir aller trop vite, pour par exemple, oublier l’ancienne relation et ce n’est pas une bonne idée. En agissant de la sorte, vous risquez de vivre quelques désillusions et créer des confusions aussi bien dans votre tête que dans celle de votre nouveau ou nouvelle partenaire. Prenez le temps de vous retrouver.

Qu’attendez-vous de cet amour ?

 Au final, tout commence par-là! Certaines personnes voudront une ressemblance au niveau des caractères quand d’autres au contraire préfèrerons une personnalité différente à la leur. Le choix du style de vie et les projets doivent aussi correspondre, par exemple le fait de désirer ou non des enfants, de vouloir vivre dans telles ou telles conditions, etc…

Une question de choix

Sachez que la seule personne capable de décider ici, c’est vous et vous seul ! Il est clair que si vous ne désirez pas rencontrer quelqu’un, c’est ce qu’il se passera, vous resterez seul… Par contre, si vous désirez fonder un couple, il y aura un certain nombre de choses à mettre en place. Mais logiquement, si vous avez cette envie, vous vous bougerez un minimum et ferez en sorte que les choses progressent. Oui, ce n’est pas tout de désirer les choses, il faut y mettre du cœur et de la pratique.

Avez-vous confiance en vous ?

Vous êtes peut-être timide de naissance…comme on dit. Dans ce cas, vous avez tendance à vous tenir à l’écart lors des fêtes et regroupements (qui sont souvent vécus comme un stress pour certains d’entre vous). Donc, vous restez seul(e) dans votre coin ou dans un certain sens, en retrait des autres. S’il s’agit d’une timidité excessive et anormale, je pense que s’entretenir avec un thérapeute peut-être une bonne solution. Je propose également un suivi pour ce genre de difficultés. Tout dépend encore une fois du degré de cette timidité. Voici quelques astuces pour pouvoir modifier un comportement excessivement farouche.

Les défis 

Entraîner-vous à agir autrement, comme dire « Boujour » à une personne en essayant de soutenir votre regard dans le sien. Ou encore, vous assoir à côté de quelqu’un et entamer une discussion etc… Bref, vous devez relever plusieurs petits défis que vous vous serez donné. Chaque fois que vous aurez réalisé cela, une étape aura été franchie et vous devez continuer dans ce sens.

La respiration anti-stress

Lorsque vous vous sentez stressé lors d’une situation, pensez à respirer convenablement. Inspirez par le nez pendant quelques secondes et faites redescendre cet air dans votre ventre. Puis, expirez doucement par la bouche pendant environ 5 secondes. Vous devez prendre deux fois plus de temps pour l’expiration que pour l’inspiration. Votre posture a aussi son importance, vous devez vous tenir bien droit, sans être tendu. Vos épaules sont droites mais relâchées, relevez la tête sans vous pencher trop vers l’avant. Une étude nous montre que les timides ont tendance à vouloir se rapprocher du sol.

Gare aux fausses croyances et aux étiquettes !

Lorsque vous vous décrivez comme timide, vous renforcez cette timidité et vous paramétrez votre caractère pour le futur ! En quelque sorte vous cristallisez la chose en vous ! C’est souvent ce que je peux constater chez les enfants par exemple. Très vite, on peut entendre un ou les parents dirent de leur enfant « Oh mais vous savez, celui-ci est très timide ! » alors que l’enfant est peut-être simplement plus discret… Malheureusement, l’enfant entend et enregistre, du coup, il se comportera de plus en plus comme un enfant timide et cela vaut pour plein d’autre termes (gourmand, rebelle, etc…). Cela vous parle ? Ne laissez donc pas le pouvoir aux autre de déterminer qui vous êtes et serez ! Il est donc important pour nous adultes, de ne pas coller des étiquettes à tout va, rendons et reprenons notre pouvoir personnel.

Imaginer l’autre dans une posture grotesque

C’est une astuce que j’ai souvent donné à mes enfants et ça marche ! Par exemple, imaginez la personne en face de vous, assis sur les toilettes ou bien avec un costume de licorne ou encore tout nu. Cela la rendra indubitablement moins intimidante. Cependant, faites attention de ne pas avoir un fou rire, cela pourrais donner l’inverse de l’effet escompté ;).       

Faites un dessin de votre timidité et la visualisation

Cela peut paraître étrange mais esquisser un dessin qui représente votre timidité et y mettre le feu ou le jeter à la poubelle, pourrait vous aider. Il faut cependant y mettre de l’intention ! Ce petit rituel pourrait réellement vous alléger psychologiquement. Si vous avez lu certains de mes articles, vous saurez que je crois au pouvoir des vœux et de l’intention. Il sera donc important de pratiquer la visualisation, celle-ci peut durer de 10 à 30 minutes.

S’occuper

Lorsque par exemple vous êtes invité à un mariage et que la foule et les regards vous terrorise, faites-en sorte d’être utile et obtenir une responsabilité lors de la fête. Lorsque vous serez occupé à votre tâche, vous n’aurez pas le temps de réfléchir et stresser pour rien. De plus, cela pourra vous donner une certaine assurance car vous participerez au bon déroulement de la réception. Vous reprenez donc en main, l’affirmation de vous-même. Evidemment, il faut rester disponible à une rencontre et ne pas vous abandonner dans votre bulle à faire votre job.

Le porte-bonheur ou talisman

Vous pouvez porter un collier, pierre ou tout autre objet qui vous donnerait un sentiment de pouvoir et de confiance en vous. Pour le choix de la pierre vous pouvez vous dirigez vers mo blog « Pierres confiance en soi ». Dans un premier temps, vous pouvez vous servir de cette pierre ou objet qui sera un support psychologique pour vous afin de favoriser, l’affirmation de soi, le pouvoir ainsi que le soutien. Par la suite, essayer de le retirer de temps en temps afin de vous prouvez que la chose qui importe le plus est avant tout votre propre pouvoir. Je précise que pour trouver ou retrouver la confiance en soi, un vrai travail sur soi est à faire et ça ne veut pas nécessairement dire que cela prendra beaucoup de temps. Il faut savoir que la confiance en soi n’est pas quelque chose de naturel qui est là dès votre naissance. Il s’agit d’un processus qui évoluera tout au long de votre vie, selon votre sensibilité, votre vécu et expériences. Bref, elle sera modifiée et modelée sans cesse. Je parle ici par rapport à mon expérience et cela n’engage que moi. Avons-nous chaque jour la même confiance en nous ? La réponse est non, plein de choses influencent notre assurance, notre hardiesse et aplomb ! Nous sommes parfois plus fatigués physiquement ou psychologiquement, nous ne possédons pas constamment la même énergie ou taux vibratoire. Les autres aussi ont une plus ou moins forte influence sur nous et je pense que plus le temps passe et plus notre expérience arrangera les choses. Il faut pouvoir relativiser et voir les choses sous un angle différent afin de ne pas nous laissé influencer par le comportement des autres. Il faut absolument penser aux choses positives que vous avez en vous et autour de vous! Quels sont vos talents ? Si, vous en avez, c’est sûr et certains, nous en possédons tous! Votre confiance à peut-être été étouffée ou broyée par un(e) ex(e), un parent etc… mais elle est toujours là et elle vous attend ! L’important ici est de vous la réapproprier. Enracinez- vous dans ce qu’il y a de plus positif en vous et faites-le germer. Si vous n’avez pas confiance en vous, c’est que vous l’avez choisi ! Peut-être avez- vous donné le pouvoir à une ou plusieurs personnes de vous la prendre ! Dès maintenant, faites-en sorte de vous la réapproprier.

Vos déceptions amoureuses

Vous avez subit un paquet de déceptions amoureuses, dès lors, vous pensez que l’amour, c’est de la foutaise ou que ce n’est pas fait pour vous ? Alors pourquoi vous posez-vous la question ; « Est-ce que je vais rencontrer l’amour ? » C’est parce qu’on fond de vous, persiste ce doux rêve, cette envie d’aimer l’autre et d’être aimé ! Ce n’est pas parce que vous avez vécu 11 déceptions amoureuses que la douzième ne sera pas la bonne et vous le savez ! Voilà pourquoi vous lisez cet article…Oui, cette situation n’est pas irréversible et dans ce cas précis, on peut parler de situation de méfiance et d’appréhension, donc, de peur. La peur, cette émotion qui vient très souvent polluer l’esprit des gens, et qui est pourtant utile dans certaines situations. Il ne faut dès lors pas en faire une ennemie, il faut simplement savoir la gérer. La peur est décrite comme un instinct de conservation déclenchée par l’analyse du danger existant ou à venir, cela nous permets de fuir et/ou combattre ce danger. Selon certains psychologues la peur est créée par une abondance d’émotions, comme la tristesse, la colère, la joie et doit être dissocier de l’anxiété ou d’angoisse. Mais sachez que la peur peut être surmontée ! Avez-vous déjà remarquez que les personnes étant les plus enclines à avoir peur étaient les enfants et les jeunes adultes ? Pourquoi à votre avis ? Il s’agit tout simplement d’un manque de maturation de l’esprit. On en revient à ce que j’expliquais plus haut, plus vous aurez de l’expérience plus cette peur se dissipera. Votre esprit continuera son processus de maturation et les choses seront de moins en moins effrayantes pour vous.

Une question de perspective

Votre état actuel résulte donc de vos expériences plus et moins anciennes. Mais cette période fait partie du passé, elle est donc terminée ! Les gens changent et vous aussi ! Vous avez appris beaucoup depuis lors et vous avez acquis un certain recul et maturité sur les évènements qui momentanément ont bouleversés votre existence. Vous avez pu extraire ces expériences vécues dans le passé et les intégrées dans votre vie actuelle. En faisant un pont mental vers votre présent, vous recréez de nouvelles perspectives. Cela est une forme d’apprentissage, à vous de décider si vous voulez vous fixer sur ce qu’il y a de positif ou pas… Est-ce plus constructif de vous victimiser et de stagner dans votre situation de célibat ? Voulez-vous avancer et continuer le chemin vers cette rencontre amoureuse ? C’est à vous de décider, il s’agit encore et toujours de choix à faire. Si vous désirez attaquer cela de manière plus approfondie je vous invite à vous référer à l’article « J’ai l’impression que je ne trouverai jamais l’amour ».

Le tirage tarot pour celui ou celle qui se pose la question « Vais-je trouver l’amour ? »

Lorsqu’on me pose cette question et comme je l’ai signifié plus haut, mes cartes de tarot et oracle répondent pratiquement à chaque fois par un « oui ». Si mon jeu ne veut pas répondre, c’est que pour lui, le ou la consultante se pose la mauvaise question ou que le moment est mal choisi, c’est à partir de là que nous allons travailler ensemble.

Un travail d’équipe mais sans prise de décisions pour l’autre

Lorsque j’utilise le terme « ensemble », je parle du consultant, de mon tarot et moi. Tout d’abord, avant même de questionner le(la)consultant(e), mon tarot me parlera du passé et présent de celui(celle)-ci. Je pourrai mettre en lumière ce qui pose problème dans la situation actuelle et voir ce qui à provoquer cela. Ici, je ne vais pas entrer dans les détails et vous donner un cours sur les arcanes des tarots pour le tirage célibataire ce n’est pas le sujet de cet article. Cependant, si vous désirez en connaître un peu plus sur le sujet, vous pouvez tout à fait vous diriger vers l’article « L’amoureux tarot.» Le message que je veux faire passer ici, est que quoiqu’il arrive, vous restez maître de vous-même et de votre avenir sentimental. Pour moi, il n’est pas concevable de vous dire les évènements à venir de but en blanc et vous laisse subir les choses. Il ne me sera pas non plus possible de vous nourrir de faux espoirs. Certes, il y aura des choses qui se passeront sans que vous ne puissiez agir mais jamais je ne me permettrai de ne vous laisser aucun choix par rapport à mon tirage. Vous avez et aurez toujours le choix de prendre telle ou telle direction, direction que je vous suggèrerai lors de la séance. Le but étant de vous donner ou redonner une ou plusieurs solutions à vos soucis et de vous pousser vers le haut afin d’arriver à la situation désirée. Evidemment, la difficulté pour moi est que certains consultants(es) attendent que je prenne des décisions pour eux afin de leur extirper ce ou ces choix à faire, malheureusement pour eux, je ne le ferai pas, ces décisions vous appartiennent !

Exemples de tirages tarot pour célibataires

Tirage complexe

Je vais donc vous donner l’exemple d’un monsieur ayant pris contact avec moi via message « Instagram ». Je n’avais jamais vu cette personne et je lui ai tiré les cartes à distance, en lui répondant également par message. Sa question était ; « Vais-je rencontrer une future compagne ? » Lorsque j’ai tiré les cartes, mon tarot ne m’a absolument pas parlé de cela, en tout cas au début. Mon jeu et moi avons découvert quelqu’un qui devait d’abord régler des soucis de santé et de manque de confiance en lui. Nous avons appris également que ce monsieur était anormalement introverti. En gros, il n’était ni indépendant financièrement, ni psychologiquement. Le tirage m’a également dévoilé le fait qu’une personne assez âgée l’aidait du mieux qu’elle pouvait avec très peu de moyen. Sans rentrer dans les détails, j’ai appris que celui-ci souffrait d’anorexie et vivait toujours chez sa mère. En gros, cette personne désirait aller plus vite que le train et attendait un amour improbable. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons ! Tout d’abord, il parlait de lui comme d’une victime qui ne faisait que de subir les choses. Il n’avait pas la santé, pas de travail donc pas d’argent, il vivait toujours chez sa maman etc… Je précise que tout l’aspect psychologique de cette personne m’est venu principalement par la clairsentience. Je ne suis pas sans cœur loin de là et il est clair que la santé est quelque chose de fondamentale et nous n’allons pas parler médecine ni entrer dans la psychologie. L’anorexie mentale demande un traitement de psychothérapie. Mais pour moi, tout ce que nous vivons nous l’avons choisi. Il y a beaucoup de gens malades autour de nous et nous pouvons voir que certains le vive mieux que d’autres. Pourquoi ? le choix encore et encore… En ce qui concerne la maladie, je ferai un article prochainement car le sujet est vaste et assez complexe. Pour en revenir à ce garçon, je lui ai donné des conseils et différentes choses à mettre en place mais je sais d’avance que le chemin sera long pour lui… Je le sais car je l’ai perçu, j’ai ressentis son caractère, ses émotions et vu des flashs sur sa vie et sa situation comme le fait que sa maman contribuait à le rendre dépendant affectif. Voilà un exemple de tirage célibataire… Comprenez alors que je ne peux promettre à cette personne qu’elle trouvera l’amour, quand celle-ci ne s’aime pas et subit un tas de choses.

Tirage plus léger

Je vous rassure, il y a des tirages beaucoup plus doux et lumineux. Voici un autre exemple de tirage. Une dame me contacte afin de fixer un rendez-vous au plus vite, je lui fixe le soir même. Je lui précise qu’elle peut m’envoyer des photos d’une ou plusieurs personnes car je pratique la photomancie. Elle m’envoi donc la photo d’un homme assis à côté d’elle. Le tirage me montre alors que la consultante est très indépendante même trop indépendante, festive, travaille beaucoup et est entourée de pas mal d’hommes amis. J’ai compris que celle-ci venait de se séparer mais ce qui m’a frappé sur la photo était que les deux personnes y figurant n’avaient absolument rien en commun et que ça ne matcherait pas. Elle m’expliquera par la suite, qu’elle-même ne comprenait pas pourquoi, elle avait entamé une relation avec lui car il n‘était absolument pas son genre que ce soit au niveau du caractère et du physique. Mais voilà, celui-ci contre toute attente l’avait quittée, elle fut donc vexée et déçue …oui, son égo en avait pris pour son grade. Sa question première était « Va-t-il revenir ? » La réponse était oui mais qu’il valait mieux ne pas y retourner. En effet, ma consultante était restée 6 ans seule après une séparation difficile, la conclusion était très simple, le moment était venu pour elle, d’ouvrir à nouveau son cœur sans tomber dans les bras du premier venu…. Chose qui s’était passé avec ce monsieur. Les cartes m’ont montré par la suite qu’elle rencontrerait quelqu’un de plus âgé sur qui elle pourrait se reposer enfin.

Tirage célibataire oui-non

Il m’est tout à fait possible de vous répondre par oui ou par non que ce soit avec les cartes ou le pendule par contre je ne trouve pas cela constructif. Mais si cela est votre choix….

Conclusion

Je pourrai écrire un livre sur le déroulement de mes consultations, les situations sont toutes très différentes et ont chacune leur degré de difficultés. Lorsque je pratique ma passion, je ne me contente pas de répondre bêtement à une question du type « Vais-je rencontrer l’âme sœur ou l’amour ? » par un « oui » ou « non ». Il est important que vous compreniez que le choix reste dans vos mains et que si vous désirez rencontrer l’amour vous devez d’abord le cultiver en vous. Et pour cela, vous devez comprendre vos besoins, vos émotions, votre vécu, désirs et attentes, cela est essentiel pour la bonne progression des choses. C’est aussi là que j’interviens car très souvent, les personnes qui viennent me voir pour ce genre de question, ne savent pas vraiment qui elles sont et ce qu’elles veulent. Ce que je veux dire par là est qu’il est très fréquent de voir des consultants(es) qui n’ont pas vraiment conscience de leur caractère, croyances limitantes et toutes sortes d’autres choses. Une fois cela mis au clair, la ou les situations pourront enfin se débloquer et nous pourrons avancer ensemble. Vous l’aurez alors compris, le fait de pas trouver l’amour résulte souvent de vos propres émotions, comportements etc… qui viennent de vous et vous seul, bref, de vos zones erronées.