Sélectionner une page

Pierre confiance en soi

Les bienfaits des pierres

Nous avons tous entendu au moins une fois dans notre vie, cette expression : « Tu as un cœur de pierre. Pourtant… les pierres ont du cœur ! Pour preuves… voici une liste non exhaustive de ce qu’elles peuvent faire pour nous : Elles prennent soin de notre corps physique, spirituel, agissent sur notre état mental et nos émotions, elles rééquilibrent nos chakras, font fuirent certaines énergies négatives et en attirent de bien meilleures et tant d’autres choses encore. Agissant sur le plan physique comme émotionnel et psychique elles rééquilibrent les fonctions vitales de notre organisme. Prenant des milliers de formes, elles se souviennent de tout… Figées dans le temps, elles restent inéluctablement solides et d’une beauté délicieuse. Très tôt, les hommes ont expérimenté l’aide que pouvaient leurs procurer les pierres et cristaux. Les chamans par exemple ont très vite remarqué que certaines pierres facilitaient la guérison, augmentaient les transes et certains états de conscience etc… (voir Lithothérapie). Etant moi-même fan de lithothérapie, j’ai lu beaucoup de livres et possède quelques belles pierres que ce soit en collier, bracelets ou pendentif. Comme je rencontre énormément de personnes manquant de confiance en eux lors de mes séances de tarologie, j’ai décidé de me pencher un peu plus sur ces fameuses pierres qui peuvent nous aider à travailler sur la confiance en soi.

Tout d’abord, d’où peut venir le manque de confiance en soi ?

Grossièrement, cela vient généralement d’un manque non comblé lors de l’enfance mais d’autres facteurs entrent en ligne de compte comme par exemple; l’anxiété sociale, phobies, TOC, stress aigu, timidité etc… La plupart des gens qui souffrent de ce trouble vont principalement consulter des psychanalystes mais de plus en plus de personnes se dirigent vers des formes de soins moins conventionnels de types holistiques, énergétiques et autres. Dans mon métier de tarologue, j’ai constaté que pas mal de mes clients souffraient de ce manque de confiance en eux sans qu’ils en soient forcément conscients. Lors de mes tirages, nous allons ensemble déloger l’origine du souci et travailler ensemble sur ce problème. Les pierres peuvent elles aussi aider mes clients, je n’hésite donc pas un instant à conseiller ceux-ci de porter telle ou telle pierre. Le choix de celle-ci se fera selon la personnalité du client, ses parts d’ombres, son tempérament, ses besoins son état physique énergétique et mental.

Quelles pierres dois-je porter pour favoriser la confiance en soi ? (ATTENTION PHOTOS POUR CHAQUE PIERRE)

Voici une liste non exhaustive de pierres augmentant la confiance en soi

L’Ambre qui en plus de développer la confiance en soi, amène de la gaieté et de l’énergie. Celle-ci soulage les maux articulaires et l’arthrose, elle facilite le sommeil, possède des vertus cicatrisantes, rend les muqueuses plus résistantes aux microbes et aide à la digestion. Bonne pour le foie et les reins, elle s’adapte à tous les Chakras mais est souvent utilisée pour le Chakra gorge, Chakra plexus solaire et le Chakra sacré. Elle est associée au signes de la Vierge, Lion.

L’Agate mousse qui accroît l’acceptation de soi, dissipe les peurs et donne du courage. Elle améliore le bien-être et l’anxiété, apporte paix et force. Elle protège paraît-il des piqûres d’insectes, anti-inflammatoire et est d’une bonne aide lors des rhumes et des grippes. Excellente pierre de communication. Elle est liée au Chakra cœur et est associée aux signes des Gémeaux, Cancer et le Taureau.

L’Améthyste qui donne du courage, aide à responsabiliser la personne et facilite la prise de décisions. Elle stimule la production de glandes endocriniennes et hormones, régule le diabète, apaise lors des crises d’asthme, apaise les douleurs articulaires et les soucis cardiaques. Elle est associée au Chakra du troisième œil et le Coronal. Les signes du Poisson et le Lion.

La Célestine ou Célestite donne du réconfort, calme les angoisses et peurs des jeunes enfants, favorise le sommeil, donne de l’assurance auprès des confus et très timides. Elle à un effet apaisant et convient aux petits comme aux grands. Sur le plan physique elle améliore la vision et dissipe les douleurs ORL. Elle retire les tensions musculaires et aide à la cicatrisation. Elle est associée avec le chakra gorge et les signes du Gémeaux, la Vierge, Poisson et Cancer.

L’Aventurine aide à aller de l’avant, placée au niveau de la poitrine elle est efficace contre les blocages émotionnels car elle agit en lien avec le chakra cœur. La rouge accroit la confiance en soi. La jaune amélliore le manque de spontanéité et la bleue apaise les émotions et aide à la concentration. Associée aux Chakras Coeur et Frontal. Les signes du Cancer, Gémeaux, Sagittaire.

La Cornaline qui calme le stress pendant les concours, examens ou rendez-vous d’embauche. Relance le bon fonctionnement des chakras. Amène à son propriétaire un sentiment de sécurité. On lui confère des pouvoirs sur la fertilité. Elle lutte contre la fatigue chronique et booste l’énergie. Liée au Chakra sacré, elle est associée au signe du Scorpion du Taureau et de la Vierge.

La Calcite orange qui favorise l’estime et le respect de soi donc la confiance en soi. Ecarte les idées noires en apaisant les peurs et les angoisses. Idéale lors des convalescences elle diffuse toute son énergie qui permet de soulager les douleurs physiques, elle accélère donc la guérison du corps. Elle améliore le système digestif. Liée au Chakra sacré et est en lien avec les signes du Lion, Vierge et Scorpion.

La Citrine elle apporte la joie de vivre, elle amplifie l’intuition, l’estime de soi, elle permet également d’aider la personne lorsque celle-ci est constamment dans l’hésitation et a du mal à trancher lors d’une décision et elle absorbe les énergies négatives. Elle purifie la personne qui est en contact avec elle. Elle aide la digestion, stimule la rate et le pancréas. Elle soulage les troubles de menstruations et la ménopause. Elle est associée au Plexus solaire, les signes du Sagittaires, Lions, Poissons et Gémeaux sont également liés à cette pierre.

La Fluorite ou Fluorine diminue le stress, amplifie la dextérité, elle stabilise les émotions comme la nervosité, la colère et autres blocages psychologiques. La verte agit sur les sinus et les muqueuses ainsi que sur le système immunitaire. La bleue favorise la créativité et facile la respiration, la fluorite jaune renforce la mémoire. La rose apporte la paix de l’esprit et la blanche étant très puissante ne convient pas à n’importe qui elle est en lien avec lechakra couronne et celui du 3ème œil. Associée aux signes du Poisson, Capricorne, Bélier et Sagittaire.

Le Grenat est une pierre stimulante qui maximise la persévérance, elle donne force et courage. Elle est idéale contre l’arthrite et les rhumatismes, elle fortifie le cœur en régularisant la circulation sanguine, améliore la puissance sexuelle. Elle est associée au Chakra racine et au signe du Verseau.

L’Hématite aide à vaincre la timidité et protège l’enveloppe corporelle, elle créer un sentiment d’ancrage et de stabilité. Elle dissipe la négativité ainsi que les mauvaises énergies. Enfin, celle-ci est liée au Chakra cœur, Sacré et Racine et aux signes des béliers, Scorpion et Capricorne.

L’Oeil de tigre favorise la vitalité et aide à l’ancrage et au fait de rester centré. Il augmente considérablement la confiance en soi et développe le courage et la force intérieure. Il attire la richesse et donne beaucoup d’ énergie. Il est relié au Chakra Plexus solaire, le Racine et le Chakra du 3ème oeil. Les signes du zodiaque qui lui sont attribués sont les Vierge, Balance, Lion ? Cancer, Gémeaux, Taureau et Verseau.

Le rose aide à guérir des blessures du cœur profondes et douloureuses même anciennes. Favorise l’amour et l’acceptation de soi et permet aux âmes les plus endurcies de se laisser aller à l’amour après avoir été blessées auparavant. Le quartz aide à surmonter les troubles et excès de colère, les traumatismes de l’enfance ainsi que les phobies. Elle améliore les troubles endocriniens ainsi que la fertilité et les douleurs liées aux cycles menstruels. Il est relié au Chakra cœur et aux signes astrologiques du Taureau et de la Balance.

La Labradorite donne accès à des consciences plus élevées et augmente la croissance spirituelle et paisible. Encourage à pou rsuivre les objectifs et les buts à atteindre, elle aide au sommeil et le rend plus profond, réparateur. La Labradorite bleue protège la maison et les proches en jouant un rôle à la fois d’absorbant et de bouclier contre les mauvaises énergies. La blanche est souvent utilisée par les médiums, tarologues et thérapeute car elle fait effet de bouclier en empêchant ceux-ci d’absorber les énergies négatives de leurs clients. Il y a également des Labradorites noire, grise et verte dont les propriétés sont quasiment équivalentes mis à part pour les Chakras.

Le Lapis-Lazuli est réputée pour éveiller l’intuition, il débloque votre capacité la capacité de se connecter à son moi intérieur. Il élargit la conscience et ouvre l’esprit à la sagesse. Il apaise les maladies de la gorge, l’exéma et les allergies, régule le niveau d’eau dans le corps. Il intervient également dans le bon fonctionnement de la vessie, de l’estomac et système digestif ainsi que dans la bouche. Il est associé aux Chakras de la gorge et frontal.

La Jaspe rouge permet de retrouver la confiance en soi après l’avoir perdue après une souffrance. Portée tout contre votre cœur en pendentif, elle sera plus efficace. Elle régule le bon fonctionnement du foie, reins, poumons et estomac. Elle aide à la cicatrisation et calme les saignements, elle apaise les hémorragies. Il est associé aux Chakras suivants ; Racine, Sacré et les signe astrologiques liés à la Jaspe sont les Béliers, Lions, Cancers.

Vous l’aurez compris, toutes ces pierres naturelles des minéraux de protection extraordinaires pour donner ou redonner confiance en vous renforcer l’esprit, le corps, les émotions et bien d’autres choses encore. Elles purifient, redynamisent, sont anti-stress, augmentent le courage, etc… la liste est très longue ! Alors pourquoi se priver de ces cadeaux tombés du ciel ? Tout on long de notre vie, nous rencontrons différentes problématiques, ces petits joyaux pourront être d’une aide précieuse. Certaines personnes choisiront de les porter sous forme de perle roulées ou plus brutes. Nous les retrouverons sous différentes aspects, perles, brutes, polies, entourées de différents métaux comme l’acier, l’argent ou l’or. Vous pouvez les porter en de poignet ou de cheville, sous forme de guirlande ( Mala ) en collier, en bague, en pendentif, boucles d’oreilles, piercing ou encore en broche et en peigne. De mon côté, j’apprécie les colliers en perle roulées placés directement contre ma peau, de cette manière, je ressens plus fort l’énergie émanant de ceux-ci. Placés à cet endroit du corps, ils se trouvent près de la gorge ainsi que la poitrine et pas très loin du front et de la tête et est donc plus près desChakras Gorge et Cœur et 3èmeoeil. L’emplacement des cristaux et minéraux à pour moi un rôle essentiel. Si nous avons un souci au niveau du chakra cœur, placer le bijou auprès de cette zone augmentera en toute logique l’efficacité de la pierre . Pour que les pierres naturelles et cristaux fonctionnent correctement, il est important de les nettoyer, purifier et décharger celles-ci avant la première utilisation car elles ont étés manipulées par plusieurs mains. Il faudra aussi les laver après un certain laps de temps d’utilisation. Les pierres sont vivantes donc si vous les sollicitez de trop, elles peuvent perdre leurs vertus.

Comment purifier mon cristal ou ma pierre et mes bijoux ?

Lorsque vous achetez un cristal ou une pierre semi-précieuse, il est important de les décharger et les purifier nettoyer après une séance de lithothérapie. Il est aussi important de les remercier! Pour la purification, voici les diverses façons de procéder ;

-La purification à l’eau.
-L’enfouissement des pierres.
-La purification par le sel.
-La fumigation.

Une fois lavées et purifiées, il faudra alors passer au rechargement de vos petites merveilles J . Les pierres peuvent tout comme le soleil, réchauffer votre vie et vous emplir d’une belle énergie et vous redonner confiance en vôtre MOI profond!